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Détail du poste

Directeur.trice de la stratégie (Agence)
Date limite pour postuler : Dès que possible

 1122
 2021-06-17
 Montréal
En cours
Description
Entremetteuse est à la recherche d’un.e Directeur.trice de la stratégie,  afin de combler un poste permanent au sein d’une agence internationale nouvellement établie à Montréal.

LE SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du Vice-président sénior de la stratégie, le candidat retenu devra être parfaitement bilingue et en mesure de rédiger et de présenter des stratégies en anglais.  Le rôle principal sera de voir au développement des stratégies de marques et produits des clients de l'agence.

Vous serez le guide dans tout le processus de travail sur chaque projet client, de la rédaction du brief créatif au lancement du projet avec l'équipe de création. Vous utiliserez également des outils et des méthodes de recherche et de planification pour éclairer l'histoire de la marque et découvrir les informations essentielles sur le consommateur. Vous dirigerez et développerez une équipe de stratèges.
 
LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
• Diriger l'élaboration des stratégies clients, en veillant à ce que celles-ci répondent aux besoins et aux objectifs;

• Étant l'expert-conseil du client en matière de stratégies consommateurs, vous vous assurez que les messages développés atteignent et résonnent avec le public cible et entraînent un changement de comportement;

• Flairer et mener les opportunités de développement d'affaires pour les clients existants et participer à de nouvelles présentations commerciales, mener des recherches, développer des decks et des briefs créatifs, etc.

• Coordonner les ressources nécessaires pour s'assurer que les ressources stratégiques appropriées sont affectées aux projets et que les livrables peuvent être atteints dans les délais spécifiés ;

• Piloter le processus de travail de l'agence (c'est-à-dire le processus de brief créatif) en partenariat avec le groupe conseil et les créatifs ;

• Utiliser des outils de recherche et de stratégie pour recueillir des informations sur le consommateur ;

• Définir le défi du client, l'opportunité commerciale et le shopper/consumer persona;

• Identifier l'état d'esprit et le comportement des consommateurs/acheteurs pour découvrir des informations essentielles et développer une stratégie marketing ;

•Briefer l'équipe créative ;

• Évaluer les concepts créatifs, s'assurer qu'ils respectent la stratégie et répondent aux objectifs du client.


LES EXIGENCES
• Plus de 10 ans d'expérience en planification stratégique en marketing commercial, marketing de marque et/ou stratégie de vente ;
• 3+ ans d'expérience en marketing commercial dans le paysage de la vente au détail ;
• Expérience appliquée avec des outils et des systèmes de bases de données tels que Simmons, MRI, Kantar et équivalent; capable d'identifier l'outil de planification approprié à utiliser pour recueillir des informations qui répondront aux besoins ;
• Maîtrise des applications Microsoft Office ;
•Très haut niveau de bilinguisme anglais et français oral et écrit ;
• ATOUT, avoir travaillé en agence.


LES HABILETÉS REQUISES
• Capable de communiquer clairement, de manière approfondie et succincte à la fois verbalement et par écrit; 
• Capable d'établir des relations et de collaborer efficacement avec les clients, les agences partenaires, d'autres départements et équipes pour livrer avec succès un travail de qualité ;
• Solides compétences en présentation; capacité à présenter avec succès de nouvelles réflexions, stratégies et/ou idées aux clients et capacité à persuader les principales parties prenantes ;
• Capable d'analyser les résultats, d'interpréter les données, de tirer des conclusions solides ;
• Être à l'affût des tendances émergentes concernant les consommateurs, le comportement d'achat et le marketing ; partager les connaissances en interne et en externe ; 
• Compréhension approfondie des principes de marketing intégré et de la façon d'utiliser plusieurs disciplines ensemble pour atteindre les objectifs du client ;
• Compréhension démontrée des médias numériques et sociaux, et de leur exécution, du point de vue de la vente au détail ;
• Expérience en gestion d'équipe ;
• Maîtrise des applications Microsoft Office ;


Début de la mission:  Dès que possible été 2021

DATE LIMITE POUR POSTULER: Dès que possible 
Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’entreprise sera révélé lors de la prise de contact.
Niveau
Sénior
Langue de travail
français,anglais
Lieu de travail
Télétravail + Montréal
Domaines d'expérience
Directeur de comptes publicitaires
Planificateur stratégique publicitaire
Planificateur stratégique Web
Directeur marketing
Directeur des communications
Stratège numérique
Vice-président au service-conseil
Directeur au service-conseil
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Indéterminé
Date de fin du contrat
Permanent
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