Gestionnaire, marketing numérique

Date limite pour postuler : Des que possible

 1258
 Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Vous êtes de ceux dont le numérique et la technologie n'ont pas de secret ?  Nous avons une belle opportunité de carrière à titre de Gestionnaire, marketing numérique au sein d’une entreprise technologique montréalaise en pleine croissance.
 

Titre du poste : Gestionnaire, marketing numérique
Type d'emploi : Permanent, temps plein - hybride
Salaire très compétitif


LES AVANTAGES
• Quatre semaines de vacances après une année de service
• Des assurances collectives, incluant médicale et dentaire
• L’accès à la plateforme de télémédecine Dialogue
• L’accès à la formation continue
• Un iPhone avec un forfait corporatif
• Des activités sociales
• Un mode de travail hybride près d'une station de Métro dans le Vieux-Montréal.

LE SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité du Directeur marketing et communications, le.la titulaire du poste est responsable de définir et d'exécuter la stratégie de marketing numérique en lien avec les objectifs d'affaires de l'entreprise. Il.elle doit faire rayonner l'entreprise et ses services sur les différentes plateformes numériques (site web, médias sociaux, campagne par courriels, blog, mailing) auprès des clients de l'entreprise et générer des prospects de qualité en utilisant les différents plateformes web, médias sociaux et outils CRM+ CMS.
 
LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Encadrer une équipe de deux personnes;
• Gérer et exécuter la stratégie pour tous les canaux numériques, y compris le social payant, la recherche payé (Paid search), courriels, SEO, SEM, l’affichage numérique (annonces) en utilisant le CRM, CMS et autres outils marketing;
• Générer un volume important de contenu et de prospects (leads) de qualité par les techniques de Inbound Marketing;
• Gérer les pipelines de test et travailler avec des ressources créatives pour optimiser les pages de d’accueil, le parcours client, les annonces payantes, etc.;
• Créer la stratégie de contenu pour les médias sociaux afin générer du contenu pour chaque étape de l'entonnoir;
• Procéder aux mises à jour du site Web.
• Gérer les performances des annonces et des campagnes numériques pour optimiser les conversions ;
• Coordonner la production avec l'équipe des articles de blog, pages de destination, vidéos, webinaires, messages sur les médias sociaux, communiqués de presse etc.) ;
• Créer de campagnes par courriel percutantes 
• Suivre les performances (KPI).
• Conseils sur les calendriers et les initiatives de marketing basés sur les tendances du secteur + les meilleures pratiques de marketing numérique.


LES EXIGENCES & HABILETÉS REQUISES
• 6+ années d'expérience minimum en marketing numérique;
• Formation universitaire dans une discipline connexe;
• Excellentes compétences écrites et orales en anglais et en français (bilingue)
• Expérience de l'utilisation de HubSpot, Hootsuite ou autre CRM/CMS;
• Grande connaissance des tendances en matière de médias numériques et maîtrise de la majorité des plateformes;
• Esprit analytique et axé sur les données;
• Vouloir mettre la main à la pâte dans l'éxécution des projets;
• Orienté vers les résultats et l'amélioration continue;
• Débrouillard.e, responsable et autonome;
• Connaissance de Photoshop, Canva et/ou autres logiciels/applications d'image;

LES ATOUTS 
• Expérience dans le domaine du commerce électronique
• Intérêt marqué pour les outils d'intelligence artificielle (ChatGPT)

DATE LIMITE POUR POSTULER: Dès que possible
Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom du client sera révélé lors de la prise de contact.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à renee.fortin@entremetteuse.ca