Conseiller.ère marketing relationnel

Date limite pour postuler :

 1396
 Rive-Nord de Montréal
En cours
DESCRIPTION
Rejoignez une équipe passionnée et dynamique chez de l'un de nos clients oeuvrant dans le domaine du commerce de détail à titre de Conseiller.ère marketing relationnel

Poste : Conseiller.ère marketing relationnel
Type d'emploi : Poste permanent
Formule : Hybride 

AVANTAGES OFERTS
- Assurance collective à l’embauche
- Régime d’épargne retraite disponible
- Compte santé et bien-être 
- 5 journées maladie par année


SOMMAIRE DU POSTE
Sous la direction du Gestionnaire commerce électronique, vous serez responsable à la fois de l'aspect stratégique et opérationnel pour renforcer l’engagement client, 
générer des conversions et contribuer activement à la stratégie de communication 
numérique globale. En tant qu'expert.e en marketing relationnel vous jouerez un rôle clé dans la conception, l’exécution et l’optimisation des campagnes de courriels marketing et SMS tout en optimisant la base de données CRM.  Ce rôle vous amènera à travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing pour créer une expérience client fluide et renforcer la fidélité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication personnalisées, centrées sur l'acquisition, la rétention et la conversion des clients;
- Élaborer et lancer des campagnes de courriels et SMS marketing  pour encourager l’acquisition et la fidélisation des clients;
- Rédiger le contenu des courriels promotionnels, automatisés, infolettres, en respectant le ton de la marque; 
Assurer le déploiement opérationnel des campagnes : montage des gabarits, intégration de contenu, tests, envois;
- Optimiser les messages en fonction des segments cibles;
- Développer et gérer des processus automatisés pour maintenir une communication fluide et continue avec les clients tout au long de leur parcours;
- Gérer et optimiser la base de données CRM;
- Suivre et analyser les KPIs des campagnes et utiliser les résultats pour proposer des ajustements stratégiques, incluant des tests A/B sur les messages et les segments;
- Assurer une veille continue sur les tendances et innovations en marketing par courriel, tout en garantissant la conformité aux normes en matière de protection des données.


EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Baccalauréat en marketing, ou en communcation ou dans un domaine pertinent ;
- De 3 à 5 années d’expérience de travail dans un rôle similaire ;
- Maîtrise des outils d’automatisation (Hubspot ou autres) ; 
- Bonne maîtrise des pratiques de segmentation, d’analyse de données et de personnalisation des messages ;
- Capacité à analyser les résultats des campagnes et à formuler des recommandations stratégiques;
- Bon niveau d'anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;


Ce mandat pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à isabelle.masse@entremetteuse.ca ou martine.larouche@entremetteuse.ca

* Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’entreprise sera révélé lors de la prise de contact