Postuler

Détail du mandat

Partenaires d'affaires, Ressources humaines
Date limite pour postuler : Dès que possible

 1259
 Montréal
En cours
Description
Entremetteuse est à la recherche d’une(e) Partenaire d’affaires, Ressources Humaines afin de combler un mandat de longue durée au sein d’un ordre professionnel de grande envergure. Le mandat est un remplacement de congé de maternité, à partir de janvier 2022 pour 18 mois, à raison de 35 heures semaine.

SOMMAIRE DU POSTE
La personne titulaire de ce mandat conseille et appuie les gestionnaires et les employés en matière de gestion des ressources humaines. Elle agit à titre de partenaire d’affaires dans toutes les questions relatives à l’administration de la rémunération et des avantages sociaux, à la gestion des relations de travail, à la gestion de la relève, au recrutement et à la mobilisation des effectifs. Elle contribue au maintien d’un climat de travail propice au bien-être et à la performance du capital humain.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
- Exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de planification de main-d’œuvre, de rémunération, de gestion du rendement, de la relève, de relation de travail, de dotation et de développement organisationnel ;
- Participe au processus de dotation en vue de trouver les meilleurs talents,   conjointement avec les membres de l’équipe RH ;
- Assure la gestion quotidienne du régime de retraite conformément aux lignes   directrices établies ;
- Assure la diffusion d'information et guide les gestionnaires sur l'interprétation et   l'application des politiques et procédures RH ainsi que des conventions collectives ;
- Contribue à la réflexion stratégique des ressources humaines et de l’organisation ;
- Contribue au maintien et à l’amélioration du climat de travail et recommande des     pratiques favorisant l’engagement ;
- S’assure du respect des lois relevant du champ d’application RH ;
- Agit comme agent de changement auprès des gestionnaires, des employés et du   partenaire syndical et collabore à différents mandats spéciaux ;
- Participe au développement de nouvelles politiques et pratiques RH et contribue à la   réflexion stratégique des ressources humaines et de l’organisation ;
- Contribue au processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés.

EXIGENCES
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ;
- Expérience pertinente d’un minimum de 8 années dans des fonctions similaires ;
- Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations     industrielles agréés du Québec ;
- Maîtrise de la suite Office ;
- Habiletés supérieures en communication orale et écrite en français.

HABILETÉS
- Excellente capacité relationnelle ;
- Capacité à travailler en équipe avec une supervision minimale ;
- Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
- Sens de la planification ;
- Orientation vers le client ;
- Intégrité ;
- Rigueur professionnelle et souci du détail.
Niveau
Intermédiaire
Langue de travail
français
Lieu de travail
Télétravail pour l'instant
Domaines d'expérience
Conseiller en recrutement
Directeur marketing
Directeur des communications
Vice-président au service-conseil
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Janvier 2022
Date de fin du contrat
18 mois
Postuler





Vous n'êtes pas inscrit?
Cliquez ici pour vous inscrire