Chargé.e de projets-publications

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1308
 Rive-Sud de Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Notre petit doigt nous dit qu'une municipalité de la Rive-Sud de Montréal est à la recherche d’un.e Chargé.e de projets-publications pour un contrat de 8 mois à temps plein (33,75 heures par semaine). Cette opportunité de travailler avec une équipe dynamique tout en gérant des projets passionnants vous intéresse? Écrivez-nous, on va s'occuper de vous! 

Mandat temporaire : Chargé.e de projets-publications
Durée: Jusqu’au 15 janvier 2024 à raison de 33,75 heures par semaine

Début: Dès que possible
Honoraires : Selon expérience - à discuter
Formule : Hybride, présence au bureau le mercredi de 8h15 à 16h30 (horaire de travail hebdomadaire réparti sur 4 jours et demi)


DESCRIPTION DU MANDAT
Vous serez en charge de faire le suivi des différentes phases de réalisation des publications de la Ville (calendrier, processus de production, distribution, etc.) tout en optimisant l’utilisation des ressources humaines et matérielles.

RESPONSABILITÉS
- S’assurer de la qualité, de l’intégrité et de la cohérence des messages et des visuels à travers les différentes publications;
- Établir le contenu des publications, en collaboration avec les autres membres de la direction des communications et le cabinet de la mairesse;
- Conseiller les directions en offrant un soutien professionnel et en proposant des solutions appropriées en ce qui a trait aux publications de la Ville; organiser des rencontres préparatoires avec le client afin de développer le plan de contenu;
- Préparer les demandes de prix et les appels d’offres en collaboration avec le service des approvisionnements et effectuer le suivi auprès des fournisseurs retenus;
- Coordonner les activités de rédaction auprès des ressources externes;
- Superviser le travail des firmes de graphisme quant au respect de la marque et des normes graphiques;
- Effectuer les suivis nécessaires auprès des fournisseurs désignés pour la distribution des publications;
- Évaluer les besoins en matière de signalétique en vertu du plan directeur de signalisation et supervise la production graphique et imprimée, de même que l’installation des affiches, en collaboration avec le fournisseur ou la direction concernée, selon le cas.
 
EXIGENCES
- Baccalauréat en communication, rédaction professionnelle, journalisme et/ou relation publique ou toute autre formation jugée pertinente;
- 3 à 4 années d’expérience pertinente en communication / relation publique / publicité;
- Bonne connaissance en gestion de projets;
- Fortes aptitudes rédactionnelles et maîtrise de la langue française parlée et écrite;
- Expérience démontrée en production de publications et bonnes connaissances en infographie;
- Excellente connaissance des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator et InDesign);
- Avoir un bon sens politique, savoir faire preuve de tact, de diplomatie et posséder d’excellentes habiletés de relations interpersonnelles;
- Créativité, curiosité intellectuelle, habileté à comprendre des sujets complexes et à les vulgariser, avoir l’œil graphique;
- Capacité à raconter une histoire (mise en récit);
- Se démarquer par un grand sens de l’autonomie et par une capacité à réaliser plusieurs mandats simultanément dans le respect d’échéanciers serrés;
- Habileté à travailler avec des équipes de travail multidisciplinaires;
- Faire preuve de rigueur et de discrétion dans le traitement de certains dossiers et projets;
- Approche client développée, sens de l’écoute, polyvalence, esprit de synthèse et grande capacité d’adaptation.
 
Atouts
- Expérience dans le monde municipal;
- Connaissance fonctionnelle de l’anglais parlé et écrit.

Ce mandat pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à isabelle.masse@entremetteuse.ca

* Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’entreprise sera révélé lors de la prise de contact.