Consultant Stratège en gestion de communautés et médias sociaux

Date limite pour postuler : ASAP

 1343
 Montréal
En cours
DESCRIPTION
Stratège en gestion de communautés et médias sociaux (Pigiste)
Nous recherchons un.e expert.e en gestion de communautés et médias sociaux pour un mandat temporaire à long terme, allant de 30 à 40 heures par semaine, avec une possibilité de renouvellement. Vous êtes bilingue et maîtrisez le B2B ainsi que le B2C ? Postulez dès maintenant !
Détails du Mandat
Mandat : Stratège en gestion de communauté et médias sociaux
Durée : À long terme, 30 à 40 heures par semaine, avec possibilité de prolongation
Début : Dès que possible
Rémunération : Selon expérience - à discuter
Mode de travail : 100 % télétravail

Description et Responsabilités
- Collaborer avec l’équipe marketing pour élaborer une stratégie de contenu innovante et représenter virtuellement les marques sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube) ;
- Développer et mettre en œuvre des stratégies numériques efficaces qui répondent aux besoins et objectifs de l’entreprise, tout en augmentant le taux d’engagement et les interactions ;
- Travailler avec l’équipe créative pour créer du contenu ;
- Ajuster les stratégies en continu, proposer des améliorations et de nouvelles idées ;
- Assurer la cohérence, la qualité et l’intégrité du contenu sur toutes les plateformes ;
- Effectuer une veille en ligne et assister les clients via les réseaux sociaux ;
- Surveiller les écosystèmes sociaux, les clients et les concurrents pour comprendre les tendances et identifier des opportunités de communication ;
- Établir des relations de confiance avec l’audience et les clients de l’entreprise ;
- Collaborer avec l’équipe web pour mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités ou améliorations des réseaux sociaux ;
- Mesurer et interpréter le succès des initiatives sur les médias sociaux, en produisant des rapports sur la performance du contenu de la marque.

Exigences
- Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ;
- 3 à 5 ans d’expérience en gestion de communauté ;
- Excellentes aptitudes rédactionnelles en français et en anglais ;
- Compétences en création de contenu et gestion de communauté ;
- Compréhension approfondie et passion pour les médias sociaux et capacité d’analyse ;
- Créatif.ve et stratégique, mais aussi passionné.e, engagé.e et proactif.ve ;
- Capacité d’adaptation aux changements de projets ou d’initiatives ;
- À l’aise dans un environnement en constante évolution, orienté vers la performance ;
- Sens de l’initiative, professionnalisme et esprit d’équipe.

Atouts
- Expérience en entreprise internationale.
- Expérience sur le marché pan-canadien.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’entreprise sera révélé lors du contact initial. Pour plus de détails, écris à : isabelle.masse@entremetteuse.ca