Postuler au poste de Chef de produits (Product Manager) | L'Entremetteuse

Postuler

Détail du poste

Chef de produits (Product Manager)
Date limite pour postuler : lundi 3 août 2020, 17h

 1083
 2020-07-16
 Lac Brôme
En cours
Description
Entremetteuse est à la recherche d’un Chef de produits « Product Manager », de niveau intermédiaire avancé à sénior, afin de combler un nouveau poste permanent, dans l’équipe « marketing et développement », au sein d’une entreprise de l’Estrie (Lac-Brome), œuvrant à l’international. Ce poste permanent est à temps plein (37.5 hrs) et il est créé afin d'assurer une certaine relève.

L’entreprise est en pleine expansion et fait affaire en très grande partie aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni et au Canada. Son marché est principalement anglophone. Le candidat retenu devra donc posséder un haut niveau d’anglais écrit et oral, car l’anglais sera principalement la langue de travail et de communications (98 %).

Ce poste permanent est présentement offert en télétravail dû à la situation de la pandémie, toutefois il faudra prévoir un travail sur place lors du retour à la normale.

Les clients de l’entreprise sont : Amazon, Lowe’s, Walmart, des magasins et chaînes de magasins spécialisés, des distributeurs et son propre site web. L’entreprise soutient directement ses produits auprès des consommateurs par le biais de son équipe interne de service à la clientèle et son émission web.

Début de la mission : août ou septembre 2020

VOS RESPONSABILITÉS :
– Conception et développement de produits et de gammes de produits, ou nouvelles fonctionnalités de produits existants, depuis sa conception jusqu’à sa commercialisation ;
– Direction de la conception de produits, du travail fait par les sous-traitants externes ou le personnel de soutien (aucun employé direct à gérer) ;
– Coordination et collaboration étroite avec les collaborateurs externes (graphiste, firme de design de produit, dessinateur technique, agence de communication, fournisseurs de matériel promotionnel et matériel d’emballage) ;
– Travaille en étroite collaboration avec ses collègues internes (ex. : directeur de production, la personne responsable du marketing et celle responsable des médias sociaux) ;
– Analyse de marché, des ventes et de la compétition ;
– Écrire la description des produits ;
– Mettre les mains à la pâte dans l’exécution de vos responsabilités.
– Toutes autres responsabilités connexes

Le candidat retenu devra prévoir de possiblement voyager à l’international (clients, tradeshows, fabrication de produits en Chine) lorsque la crise sanitaire se sera résorbée. D’autres détails sur le poste seront fournis aux candidats retenus en premières rondes d’entrevues.

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :
– Formation universitaire en marketing, en communication, en design de produit, ou toute autre formation reliée au poste ;
– Expérience d’au moins 8 ans en marketing, en mise en marché et en conception de produits ; 
– Très bonnes connaissances du commerce de détail et du commerce en gros ;
– Bonnes connaissances de présentation de produits en magasins ou en ligne ; 
– Maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
– Excellente maitrise d’Excel (intermédiaire avancé à expert).
– Perspicace en affaires
– Capacité à planifier
– Persévérance
– Avoir une pensée stratégique

ATOUTS :
– Être designer de produits de formation ;

DATE LIMITE POUR POSTULER : Lundi 3 août 2020, 17 h

Seuls les candidats retenus seront contactés et le domaine de l’entreprise leur sera révélé lors de la prise de contact.

* L’utilisation du masculin dans le présent document a pour but seul d’alléger le texte.
Niveau
Sénior
Langue de travail
Bilingue: français, anglais
Lieu de travail
Télétravail + Estrie (éventuellement)
Domaines d'expérience
Directeur marketing
Chef de produit
Directeur au service-conseil
Product Manager
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Indéterminée - août ou septembre 2020
Date de fin du contrat
Permanent
Postuler





Vous n'êtes pas inscrit?
Cliquez ici pour vous inscrire