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Détail du poste

Directeur, marketing numérique
Date limite pour postuler : mardi 3 novembre 2020 - 17h

 1088
 2020-10-23
 Montréal + Télétravail
Comblé
Description
Entremetteuse est à la recherche d’un Directeur marketing numérique (digital),  afin de combler un nouveau poste permanent  à temps plein, au sein d’une entreprise technologique en commerce B2B située à Montréal près d'un métro du centre-ville.

LE SOMMAIRE DU POSTE
Nous recherchons un candidat parfaitement bilingue (anglais/Français), créatif et cartésien à la fois.  Afin de supporter la planification stratégique, le candidat retenu devra être en mesure de développer le plan marketing de l'entreprise Québec et hors Québec, puisque l'entreprise dessert une clientèle B2B dont 50% est située hors Québec (Canada et éventuellement les États-Unis). Ce candidat doit être en mesure d'exécuter son plan avec son équipe, de mettre les mains à la pâte si besoin, et surtout de posséder un sens de l’expérience client très développé afin que le plan marketing reflète une des forces de l'entreprise soit, un service à la clientèle d'exception. 
 
LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
- Élaborer les objectifs marketing annuels et leurs indicateurs de performance, incluant un plan d’action sur 12 mois de campagnes de marketing novatrices visant l’acquisition et la conversion de clients.
- Répartir les actions et le budget marketing selon les initiatives du plan marketing numérique
- Recruter (si besoin), inspirer et gérer les collaborateurs du département marketing numérique
- Formuler les messages clés afin de communiquer le positionnement, la proposition de valeur et les caractéristiques de nos produits aux équipes internes, aux partenaires et aux clients.
- Assurer la cohésion sur les différents canaux.
- Acquérir une connaissance approfondie des produits, des marchés et de la concurrence en effectuant des analyses de marché et de la veille marketing

LES EXIGENCES
- Baccalauréat en marketing ou en communication
- Minimum de 8 années d’expérience en marketing numérique
- Expérience tangible dans l’utilisation d’outils d’automation marketing (“Marketing Automation”) Ex. Hubspot
- Expertise reconnue avec Google Analytics et l'optimisation SEO
- Expérience en campagnes numériques : courriel (ex: via Mailchimp), média sociaux B2B (ex. LinkedIn), pages atterrissage, etc.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et à l’écrit
- Expérience en gestion de personnel
- Très bonnes connaissances du marché B2B

LES HABILETÉS REQUISES
- Excellente aptitude pour planifier, développer et coordonner différents projets
- Excellente aptitude de communication
- Curiosité, avec un esprit de synthèse et une capacité à articuler des concepts abstraits.
- Autonomie, professionnalisme et orienté vers les résultats
- Capacité établir des raisonnements analytiques et concis
- Excellentes qualités interpersonnelles et capacité de favoriser le travail en équipe dans un contexte matriciel
- Esprit cartésien et créatif

Le poste offre de très bonnes conditions de travail flexibles et d'avantages sociaux. Il débutera principalement en mode télétravail pour le moment dû à la condition pandémique mais sera appelé à être modifié selon la situation.

Début de la mission:  Dès que possible - fin novembre ou décembre 2020

DATE LIMITE POUR POSTULER: mardi 3 novembre 2020 - 17h

* L’utilisation du masculin dans le présent document a pour but seul d’alléger le texte.
Seuls les candidats retenus seront contactés dans les 48h à 72h de la fermeture du mandat/poste.
Niveau
Sénior
Langue de travail
français, anglais (haut bilinguisme)
Lieu de travail
Télétravail + bureau partiel (éventuellement)
Domaines d'expérience
Directeur marketing
Directeur des communications
Gestionnaire Web
Stratège numérique
Directeur au service-conseil
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Indéterminée (fin novembre ou décembre 2020)
Date de fin du contrat
Permanent
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