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Détail du poste

Coordonnateur (trice) sénior en communication
Date limite pour postuler : Dès que possible

 1114
 2021-05-25
 Montréal
Comblé
Description
Entremetteuse est à la recherche d’un Coordonnateur.trice / Chargé.e de projets en communication, afin de combler un nouveau poste permanent à temps plein, au sein d’une agence interne d'une entreprise oeuvrant dans le milieu de l'habitation/immobilier située à Montréal.

LE SOMMAIRE DU POSTE
Nous recherchons une personne hautement bilingue (français - anglais), qui sera responsable de participer à la réalisation des stratégies de communication globales et appuiera son gestionnaire dans les tâches administratives. L'agence interne est en formation et fonctionne présentement dans un modèle "start-up", une belle occasion de croissance professionnelle.

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Cette personne veille à la réalisation des activités de communication selon la séquence établie et à la création des outils de communication et appuie l’équipe dans les différents besoins de communication dans un contexte de lancement d’entreprise. Elle participe aussi aux stratégies de communications externes (relations publiques, médias, médias sociaux, etc.) et assure les liens avec les différents partenaires internes et externes. De plus, elle a aussi la responsabilité d’assurer un support administratif au chef de l’agence interne. 

Communications internes
• Appuyer le responsable des communications dans la réalisation du plan de communication annuel pour l'entreprise
• Appuyer le responsable des communications dans la réalisation des plans de communication spécifiques aux unités d’affaires composantes de  l'entreprise (lancement)
• Faire vivre en continu les canaux de communications internes de l'entreprise
• Assurer certains liens et arrimages avec les contributeurs internes (sondage, marketing, marque, services linguistiques, TI, analytique, BI, etc.)
• Assurer certains liens et arrimages avec contributeurs externes (relations publiques, agences, etc.)
• Préparer les versions préliminaires de documents de toutes sortes (présentations, plans, one pager, etc.)
• Assurer la révision linguistique des documents de l’équipe de  l'entreprise
• Gérer la boîte courriel centralisée de l’équipe
• Contribuer à l’agence interne au niveau des communications et relations publiques
• Réaliser une vigie des médias sociaux entourant le secteur immobilier et le Proptech

Relations publiques
• Appuyer le responsable des communications dans la rédaction des annonces et communiqués de presse de l'entreprise
• Effectuer la veille médiatique de l’opinion publique par rapport aux différentes marques de l'entreprise et prévoir des stratégies visant à maintenir des marques fortes
• Participer à l’identification des influenceurs clés
• Coordonner les demandes techniques des diffuseurs radio et télévision

Contenu Web
• Participer à la planification du calendrier éditorial relativement aux articles de blogues et contenus web des plateformes web de l’environnement de l'entreprise
• Assurer la reprise du contenu web par divers intervenants clés afin d’en optimiser sa visibilité

Médias sociaux
• Réaliser une vigie des médias sociaux entourant le secteur immobilier et le Proptech

LES EXIGENCES ET HABILETÉS REQUISES
• BAC en communication, marketing ou toute autre discipline pertinente à la fonction
• Minimum de 4 années d’expérience dans un poste similaire
• Autonome, créatif et habile à évoluer dans un environnement où surviennent de nombreux imprévus et changements
• Démontrer de fortes aptitudes en rédaction
• Fait preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs départements
• Capacité à communiquer et à échanger des idées facilement
• Capacité à travailler sous pression et gérer des priorités dans des délais restreints
• Être capable d’accomplir des tâches multiples au sein d’un environnement dynamique
• Être flexible quant à son horaire de travail
• Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et un souci du détail
• Parfaitement bilingue français et anglais, écrit et verbal

LES ATOUTS (et/ou être en mesure de développer ces compétences après embauche):
- Avoir un intérêt et une très bonne connaissance de l’environnement immobilier dans son ensemble (achat / vente / entretien / rénovation
- Connaissances de Proptech (outil numérique et digitale du marché de l'immobilier)

Début de la mission:  Dès que possible en juin 2021

DATE LIMITE POUR POSTULER: Dès que possible

- Une description détaillé du poste et le nom de l'entreprise seront fournies aux candidats retenus en entrevue.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’entreprise sera révélé lors de la prise de contact.
Niveau
Junior
Langue de travail
français,anglais
Lieu de travail
En télétravail et flexible par la suite
Domaines d'expérience
Chargé de projets publicitaires
Chargé de projets Web
Coordonnateur Web
Coordonnateur publicitaire
Chargé de projets marketing
Gestionnaire de contenu
Coordonnateur relations publiques
Coordonnateur marketing
Chargé de projets en relations publiques
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Indéterminé
Date de fin du contrat
Permanent
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