Postuler

Détail du poste

Directeur.trice Artistique (D.A.)
Date limite pour postuler :

 1118
 2021-06-11
 Montréal
En cours
Description
Entremetteuse est à la recherche d’un.e directeur.trice artistique afin de combler un poste permanent, au sein d'une agence de communication située à Montréal. Le poste est présentement en télétravail

SOMMAIRE DU POSTE
Travaillant de concert avec un ou une rédacteur.trice-concepteur.trice, la personne recherchée aura à prendre en charge l’élément visuel du produit créatif livré par l’agence, elle aura à traduire en images les histoires des marques des clients qui lui sont confiées sur des formats visuels adaptés à chacun des points de contact de la marque. Cette personne travaillera avec des clients issus principalement du domaine de la vente au détail.


RÔLE ET RESPONSABILITÉS
• Élaborer des concepts créatifs et assurer la direction de campagne publicitaire multiplateformes: conception de maquettes, tant sur des médias imprimés que numériques, conception de moodboard, recherche typographique, suivi de production (photo, vidéo);
• Assurer le suivi de direction artistique sur l’ensemble des plateformes développées ;
• Participer activement aux séances de remue-méninges ;
• Présenter les créations aux clients et à la direction de manière claire et convaincante ;
• Respecter le brief en faisant preuve d’une compréhension de la pensée stratégiques et des objectifs de la campagne ;
• S’assurer de la tonalité et de l’uniformité de l’image sur les différentes plateformes ;
• Travailler en synergie avec les concepteurs-rédacteurs, les stratèges et le service-conseil ;
• Contribuer à l’évolution constante du produit de création de l'agence ;
• Penser et développer de nouvelles approches créatives 360 ;
• Vigie et recherches créatives.

EXIGENCES
• BAC dans une discipline appropriée ;
• Minimum de six (6) ans d’expérience en agence de publicité ;
• Portfolio convaincant axé sur la conception publicitaire ;
• Connaissance accrue du design, spécialement en numérique et une grande culture publicitaire ;
• Compréhension du processus de création ;
• Connaissance des processus de production des disciplines connexes ;
• Maîtrise des outils de création dans les systèmes d’exploitation MAC ;

HABILETÉS
• Proactif,  cherche constamment à pousser plus loin le produit créatif;
• Capacité à structurer son travail de manière à créer des campagnes intégrées efficaces;
• Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément tout en respectant les échéanciers;
• À l’affût des tendances de la société et de l’industrie ;
• Esprit collaborateur et grande aptitude au travail d’équipe ;
• Capacité à travailler sous pression.

DATE LIMITE POUR POSTULER : dès que possible
Seules les candidatures retenues seront contactées et le nom de l’entreprise leur sera révélé lors de la prise de contact.
Niveau
Intermédiaire
Langue de travail
français
Lieu de travail
À nos bureaux
Domaines d'expérience
Designer graphique
Directeur artistique
Directeur artistique interactif
Directeur de création, profil DA
Directeur artistique
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
Permanent
Postuler





Vous n'êtes pas inscrit?
Cliquez ici pour vous inscrire