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Détail du poste

Analyste marketing & Intelligence d'affaires
Date limite pour postuler :

 1119
 2021-06-14
 Montréal
En cours
Description
Entremetteuse est à la recherche d’un.e analyste marketing et intelligence d’affaires afin de combler un poste permanent, chez un employeur de choix situé à Montréal.
 
SOMMAIRE DU POSTE
Faisant partie de l’équipe des communications et du marketing, le ou la titulaire du poste est responsable de recueillir, analyser, synthétiser, interpréter et présenter les données d’affaires et marketing en lien avec l’offre de produits et services de la Société afin de faire des recommandations permettant l’atteinte des objectifs de la Société.
 
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
•Recueillir les données d’affaires et réaliser des rapports d’analyses qualitatives et quantitatives sur l’évolution des marchés, l’analyse de la concurrence, le comportement du client, le niveau de satisfaction de la clientèle, les ventes et faire des recommandations sur les stratégies à adopter.
 
• Définir des indicateurs de performance, mettre en place des tableaux de bord, outils de suivi, rapports, et formuler des recommandations pour soutenir l’équipe du développement des affaires et marketing.
 
• Analyser et faire des recommandations sur la tarification et les modèles d’affaires des produits et services de la Société et préparer des projections quant aux revenus.
 
• Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du développement des affaires, du marketing et des services à la clientèle pour stimuler la croissance de la clientèle, développer de nouveaux marchés et concevoir de nouvelles stratégies.
 
• Coordonner le sondage annuel de satisfaction de la clientèle et autres projets de recherche marketing, analyser les résultats et formuler des recommandations.
 
• Analyser les performances des campagnes marketing, partager les résultats et faire des
recommandations.
 
• Assurer le suivi des activités de ventes, leads et d’opportunités dans le CRM.
 
• Veiller à l’intégrité des données et agir en tant qu’expert.e en exploitation et en interprétation des données.
 
EXIGENCES
•Baccalauréat en administration des affaires (concentration marketing), en affaires électronique ou tout autre  domaine pertinent.
•Minimum de 3 années d’expérience dans des fonctions similaires.
• Bonne connaissance de Salesforce, ou autre CRM), PowerBI, Google Analytic et SPSS.
• Expérience dans l’analyse d’affaires au sein de la moyenne ou grande entreprise.
• Excellente connaissance des notions de marketing, analyse de marché, analyse financière et stratégies de mise en marché.
• Bonne connaissance de la Suite Office, niveau Excel avancé.
• Excellente connaissance du français et connaissance de l’anglais.
• Bonne connaissance du commerce électronique.
 
COMPÉTENCES RECHERCHÉES 
• Forte capacité d’analyse et de vulgarisation des données.
• Esprit de synthèse très développé.
• Rigueur, autonomie et débrouillardise.
• Habiletés en communication orale et écrite.
• Curiosité et volonté de rester à l’affût des tendances.
• Souplesse et facilité d’adaptation.
• Esprit d’équipe.
 
DATE LIMITE POUR POSTULER : dès que possible
 
Seules les candidatures retenues seront contactées et le nom de l’entreprise leur sera révélé lors de la prise de contact.
Niveau
Intermédiaire
Langue de travail
français
Lieu de travail
À nos bureaux
Domaines d'expérience
Analyste marketing
Planificateur stratégique Web
Analyste Web
Directeur marketing
Conseiller aux communications
Conseiller
Stratège numérique
Analyste d'intelligence d'affaires
Analyste d'intelligence d'affaires
Spécialiste CRM
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Dès que possible
Date de fin du contrat
permanent
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