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Détail du poste

Conseiller.ère - Affaires publiques et Communication (maternité)
Date limite pour postuler : Dès que possible

 1128
 2021-07-21
 Montréal
En cours
Description
Entremetteuse est à la recherche d’un.e Conseiller.ère - Affaires publiques et Communication, afin de combler un poste permanent à temps plein pour un congé de maternité d'une année, au sein d’une entreprise du milieu du transport située à Montréal (centre-ville).

LE SOMMAIRE DU POSTE
Nous recherchons un.e candidat.e bilingue (anglais/français) qui sera en mesure de travailler de concert avec le Conseiller principal Affaires publiques et sous la responsabilité du Chef - Relations publiques dans la gestion des relations avec les municipalités partenaires de l'entreprise en assurant un suivi efficace et rigoureux des demandes et des dossiers en cours.

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
- Planification, conception, contrôle et supervision des diverses activités de communication et d'affaires publiques tout en assurant le respect des échéanciers, le suivi avec les équipes et les liens avec les différents partenaires et intervenants internes et externes;
- Développer une connaissance du territoire de l'entreprise, de ses réseaux et de ses opérations;
- Proposer, en collaboration avec le Conseiller principal et l’Analyste-recherchiste, des programmes et des actions de communications en lien avec les dossiers d’affaires publiques;
- Favoriser l'acceptabilité sociale des projets de l'entreprise et de ses opérations en gérant tous les enjeux pouvant nuire à la réputation de celle-ci;
- Coordonner les actions des différentes parties prenantes internes de manière à préparer des plans de communication;
- Rédiger, superviser et coordonner la conception et la production d’outils de communication;
- Assurer un lien avec les élus;
- Réception et suivi des demandes;
- Rédaction/révision de correspondance (lettres) avec les élus et avis aux riverains;
- Préparer des présentations PowerPoint et des notes de brief  lorsque requises;
- Information aux élus en cas d’urgence ou de perturbation majeure;
- Assurer une présence sur le territoire et cultiver des liens de confiance avec les élus et partenariats municipaux;
- Participer à l'organisation et à la logistique des visites, rencontres et consultations;
- Anticiper les besoins des municipalités, être à l’affût des projets de développement ou de révision de réglementation qu’elles mettent en branle et proposer les ressources de l'entreprise en soutien;
- Assister à des rencontres départementales de suivi, faire des comptes-rendus et assurer la bonne coordination des actions à poser.

La liste des responsabilités et tâches énumérées ci-hauts est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des responsabilités et tâches susceptibles d’être effectuées par le titulaire du poste. Plus d'informations seront fournies aux candidats.tes lors des entrevues avec l'entreprise.

LES HABILETÉS REQUISES
- Capacité à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, avec souci du détail et précision;
- Capacité à travailler de manière autonome, en collaboration et en équipe, avec tact et adaptabilité;
- Grand intérêt pour l’actualité et la politique;
- Savoir vulgariser et avoir de fortes capacités rédactionnelles;
- Sens politique développé ;
- Saisir rapidement les enjeux et gérer plusieurs projets à la fois;
- Capacité à proposer et à évaluer des stratégies pour régler un problème ou une situation;
- Facilité de s’entretenir avec les différents niveaux d'interlocuteurs et d'établir rapidement les relations;

LES EXIGENCES
- Minimum de 5 à 7 années d’expérience pertinente en affaires publiques municipales et/ou gouvernementales
- BAC en administration publique, économie, sciences politiques, relations publiques ou tout autre domaine connexe
- Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral.

LES ATOUTS (et/ou être en mesure de développer ces compétences après embauche):
- Connaissance du domaine des transports

Début de la mission:  Dès que possible aout ou septembre 2021

DATE LIMITE POUR POSTULER: Dès que possible

Seuls les candidats retenus seront contactés. Le nom de l’entreprise sera révélé lors de la prise de contact.
Niveau
Sénior
Langue de travail
français, anglais (bilingue)
Lieu de travail
Télétravail et bureau (flexible)
Domaines d'expérience
Conseiller RP
Relationniste
Conseiller aux communications
Coordonnateur relations publiques
Relationniste média
Chargé de projets en relations publiques
Directeur de compte en relations publiques
Conseiller principal en relations publiques
Responsable des relations avec les collectivités
Consultant en relations publiques
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Indéterminé (aout ou septembre 2021)
Date de fin du contrat
une année (congé de maternité)
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