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Détail du poste

Conseiller.ère stratégique
Date limite pour postuler : Dès que possible

 1165
 Montréal
En cours
Description
Entremetteuse est à la recherche d’un.e Conseiller.ère stratégique, afin de combler un poste permanent à temps plein, au sein d’une agence de communication marketing en pleine croissance, située à Montréal. En télétravail pour le moment, hybride à venir selon les consignes sanitaires.

LE SOMMAIRE DU POSTE
Nous recherchons une personne bilingue qui aura comme responsabilité de développer et mettre en oeuvre des projets de communication, autant en stratégie de contenu, en médias sociaux que pour les campagnes publicitaires. Elle sera le point de contact quotidien d’un portfolio de clients et aura aussi comme rôle l'accompagnement en service-conseil pour aider à trouver des solutions novatrices et émettre des recommandations stratégiques, le tout sous la supervision de l’équipe senior en
stratégie et service-conseil. La personne retenue prêtera main-forte en stratégie pour les stratégies de contenu, de marque ou de communication globale.
Les tâches associées à ce volet du rôle sont les suivantes :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Assurer le service-client et la gestion de projet ;
• Gestion des projets en production de contenu, sous la supervision de la productrice (vidéo, photo, illustrations, etc.) ;
• Élaborer des échéanciers et faire le suivi rigoureux de chaque étape du projet (compte-rendu, appels de suivi, budget, etc.) auprès du client et de l’équipe interne (stratégie, production, création, etc.) ;
• Participer activement à la proposition de solutions créatives et sur mesure pour les clients (proactivement ou en réponse aux appels d’offre) en collaboration avec l’équipe ;
• Rester à l’affût des tendances et des meilleures pratiques en matière de médias sociaux (fonctionnalités, opportunités, relations influenceurs, etc.) ;
• Repérer les incontournables, les codes, les tendances, les menaces et opportunités qui règnent dans le contexte où évolue une marque ;
• Analyser les groupes cible grâce à des sources de données secondaires, mais aussi primaires, au moyen d’entrevues et de sondages auxquels tu assisteras ;
• Procéder à des audits de marque, en analysant les points de contact pour faire ressortir les forces et les faiblesses ;
• Participer aux séances de travail pour identifier les bons points de contact et canaux de communication pour le déploiement tactique des communications et de la marque ;
• Développer une connaissance approfondie des écosystèmes numériques et des médias sociaux afin de comprendre et éventuellement suggérer des recommandations de déploiement pertinentes.
 
LES EXIGENCES ET HABILETÉS REQUISES
• Baccalauréat en communications ou administration ou toute discipline jugée pertinente
• 3 à 5 ans d’expérience minimum en agence
• Très bonne connaissance des médias sociaux et des points de contact numériques
• Grande expérience en service-client et gestion de projets
• Expérience et intérêt en production de contenu
• Fort esprit d’équipe, autonomie et motivation
• Parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
• Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
• GRAND souci du détail et rigueur

LES ATOUTS
• Intérêt marqué pour le sport et/ou plein-air
• Les jeux vidéos

Début de la mission:  Dès que possible en début 2022

Seuls les candidats retenus seront contactés. Le nom de l’agence sera révélé lors de la prise de contact.
Niveau
Junior
Langue de travail
français, anglais (bilingue)
Lieu de travail
À l'agence + hybride à 99%
Domaines d'expérience
Chargé de projets publicitaires
Directeur de comptes publicitaires
Planificateur stratégique publicitaire
Planificateur stratégique Web
Chargé de comptes publicitaires
Chargé de projets marketing
Directeur de compte interactif
Chargé de projets en relations publiques
Stratège numérique
Chargé de compte numérique
Directeur au service-conseil
Budget
Salaire annuel
Début du contrat
Indéterminé - début 2022
Date de fin du contrat
Permanent
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