Tu souhaites t’engager et t’investir dans le développement et la mise en place des meilleures pratiques SEO ? Tu cherches sans cesse à comprendre et utiliser les données afin de toujours améliorer la performance de ses interventions ? Entremetteuse recherche un ou une Analyste SEO pour une jeune entreprise québécoise spécialisée dans la vente en ligne.
Poste : Analyste SEO
Type d'emploi : Permanent
Salaire : jusqu'à 70 000$
Travail en formule hybride
VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- Horaire de travail flexible et mode de travail hybride
- Ordinateur portable Mac et allocation pour l’achat d’un écran secondaire
- Régime d’assurance collective flexible
- REER collectif
- Généreux rabais sur les produits
- Stationnement gratuit avec borne de recharge
SOMMAIRE DU POSTE
Le.la spécialiste SEO a pour mission d’effectuer la gestion et l’optimisation des stratégies et tactiques SEO sous toutes ses formes afin d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Plus précisément :
- Identifier et définir les stratégies de contenu SEO qui génèrent de la croissance découlant des résultats obtenus de Google Ad ;
- Effectuer des tests et analyser le trafic en effectuant un audit des résultats;
- Mettre en place des stratégies de ciblage, de création et d’optimisation des entonnoirs de conversion pour atteindre les objectifs de performance ;
- Faire des recommandations à l’équipe de rédaction pour les stratégies utilisées pour les annonces ;
- Interpréter les données des campagnes et fournir des recommandations stratégiques;
- Identifier les nouvelles tendances SEO et s’assurer de la bonne exécution des initiatives ;
- Rester informer des nouvelles fonctionnalités, dernières tendances, nouveaux produits de données du PSD, ainsi que des changements dans l’industrie ;
- Participer à la stratégie globale d’acquisition et au maintient de l'image de marque.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- BAC en gestion (marketing, développement des affaires, e-commerce ou économie) ou dans une discipline analytique connexe ;
- Un minimum de 1-3 ans d’expérience en marketing numérique et stratégies SEO;
- Compréhension de la publicité SEM et PPC ;
- Expérience des enchères en temps réel (real-time bidding) et des stratégies de soumission (bid strategies) CPC, CPM, CPA, un atout ;
- Une expérience avec Shopify et Amazon est fortement appréciée.
Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca
Gérer vos paramètres de confidentialité
Les témoins (ou cookies) recueillent des informations qui nous permettent de mieux comprendre comment vous utilisez notre site web afin d'améliorer votre expérience, de vous offrir des produits ou des services personnalisés et à des fins publicitaires. Pour continuer à utiliser le site web avec tous les témoins, sélectionnez Autoriser tous les témoins. Si vous sélectionnez Seulement les témoins nécessaires, seuls les témoins nécessaires au bon fonctionnement du site web seront autorisés. Changez vos préférences en tout temps en visitant notre notre politique de confidentialité.