Analyste SEO

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1193
 Varennes
En cours
DESCRIPTION
Tu souhaites t’engager et t’investir dans le développement et la mise en place des meilleures pratiques SEO ? Tu cherches sans cesse à comprendre et utiliser les données afin de toujours améliorer la performance de ses interventions ? Entremetteuse recherche un ou une Analyste SEO pour une jeune entreprise québécoise spécialisée dans la vente en ligne.

Poste : Analyste SEO
Type d'emploi : Permanent
Salaire : jusqu'à 70 000$
Travail en formule hybride

VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- Horaire de travail flexible et mode de travail hybride
- Ordinateur portable Mac et allocation pour l’achat d’un écran secondaire
- Régime d’assurance collective flexible
- REER collectif
- Généreux rabais sur les produits
- Stationnement gratuit avec borne de recharge

SOMMAIRE DU POSTE
Le.la spécialiste SEO a pour mission d’effectuer la gestion et l’optimisation des stratégies et tactiques SEO sous toutes ses formes afin d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche. Plus précisément :
- Identifier et définir les stratégies de contenu SEO qui génèrent de la croissance découlant des résultats obtenus de Google Ad ;
- Effectuer des tests et analyser le trafic en effectuant un audit des résultats;
- Mettre en place des stratégies de ciblage, de création et d’optimisation des entonnoirs de conversion pour atteindre les objectifs de performance ;
- Faire des recommandations à l’équipe de rédaction pour les stratégies utilisées pour les annonces ;
- Interpréter les données des campagnes et fournir des recommandations stratégiques;
- Identifier les nouvelles tendances SEO et s’assurer de la bonne exécution des initiatives ;
- Rester informer des nouvelles fonctionnalités, dernières tendances, nouveaux produits de données du PSD, ainsi que des changements dans l’industrie ;
- Participer à la stratégie globale d’acquisition et au maintient de l'image de marque.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- BAC en gestion (marketing, développement des affaires, e-commerce ou économie) ou dans une discipline analytique connexe ;
- Un minimum de 1-3 ans d’expérience en marketing numérique et stratégies SEO;
- Compréhension de la publicité SEM et PPC ;
- Expérience des enchères en temps réel (real-time bidding) et des stratégies de soumission (bid strategies) CPC, CPM, CPA, un atout ;
- Une expérience avec Shopify et Amazon est fortement appréciée.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca