Conseiller.ère, communications et évènements

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1263
 Rive-Nord de Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Vous avez envie de redonner à la société et de faire une différence au quotidien par vos actions ? Nous avons un poste de CONSEILLER(ÈRE),  COMMUNICATIONS  ET ÉVÈNEMENTS au sein d'une Fondation située à St-Eustache. Joignez une équipe dévouée, dynamique dans une atmosphère de travail harmonieuse.


Poste : CONSEILLER(ÈRE),  COMMUNICATIONS ET ÉVÈNEMENTS
Type d'emploi : Permanent
Formule : en présentiel, horaire de 35 heures sur 4 jours 1/2
Salaire à discuter selon expérience

VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- Bureau fermé pendant une période de deux semaines pour la période des Fêtes, incluant six jours payés;
- Assurance collective individuelle payée en partie par l’employeur;
- 5 congés de maladie/personnel;
- 13 jours de congés fériés payés annuellement;
- 15 jours de vacances annuelles;
- Stationnement gratuit; 
- Rabais chez Uniprix.


SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la Directrice générale, le Conseiller ou la Conseillère aux événements et aux communications contribue au rayonnement de la Fondation. Cette personne participe activement aux communications internes et externes de l’organisation et coordonne le déploiement des événements-bénéfices et de nombreux projets de la Fondation.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Planifie, organise et supervise la production des événements-bénéfices et des divers événements spéciaux de la Fondation;
- Prépare les échéanciers détaillés et les prévisions budgétaires pour chaque événement;
- Identifie les indicateurs de performance et s’assure de l’efficacité et de la rentabilité
des événements;
- Participe à  la recherche de commandites et à la mise en œuvre des plans de partenariats et de visibilité;
- Assure la promotion des événements et encadre leur réalisation;
- Participe à l’élaboration des rapports d’événements;
- Collabore au recrutement des bénévoles nécessaires pour la réalisation de chaque événement et coordonne leur travail;
- Représente, au besoin, la Fondation lors des activités de financement organisés par la population ou par des tiers;
- Participe à la mise en oeuvre au plan de communications annuel;
- Coordonne, avec la directrice générale, la planification et la réalisation de campagnes promotionnelles et de financement;
- Rédige plusieurs documents de communications (infolettres, lettres de sollicitations et de remerciements, communiqués de presse, discours de la directrice générale, etc.);
- Coordonne la production de matériel imprimé et numérique auprès de fournisseurs externes;
- Collabore à la conception et à la production des outils promotionnels;
- Planifie et réalise les communications numériques (médias sociaux, infolettres, etc.);
- Élabore les calendriers de diffusion, et assure la gestion et la veille des réseaux sociaux;
- Assure la mise à jour du site Internet;
- Coordonne les relations de presse.


LES COMPÉTENCES & HABILETÉS RECHERCHÉES
- BAC en communications, en marketing ou toute autre formation/expérience jugée équivalente;
- Expérience pertinente de 4 à 8 ans en organisation d’événements et en communications;
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit; 
- Grande aisance d’expression orale et de rédaction;
- Expérience à négocier avec des fournisseurs de différents types;
- Bonne connaissance de la vidéo, du graphisme et de l’imprimerie;
- Excellente maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Suite Adobe Créative, Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva) et des plateformes numériques (WordPress, Google Analytics, etc.);
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube);
- Grande habileté à travailler en équipe;
- Aisance et diplomatie;
- Forte capacité d’organisation et de gestion de projets;
- Grand sens de l’éthique;
- Posséder un permis de conduire valide;
- Atout, expérience en OBNL ou dans un milieu philanthropique.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à isabelle.masse@entremetteuse.ca ou martine.larouche@entremetteuse.ca