Conseiller.ère Marketing Sénior - Stratégie Numérique

Date limite pour postuler : ASAP

 1201
 Ville de Québec
En cours
DESCRIPTION
Entremetteuse est à la recherche d’un.e CONSEILLER.ÈRE MARKETING SÉNIOR – STRATÉGIE NUMÉRIQUE afin de combler un poste permanent au sein d’une entreprise de commerce de détail située à Québec qui se démarque par son rayonnement provincial, sa modernité et la constante diversification de son offre.
 

Poste : CONSEILLER.ÈRE MARKETING SÉNIOR – STRATÉGIE NUMÉRIQUE
Type d'emploi : Permanent
Salaire : 95 000$

 
SOMMAIRE DU POSTE
Dans le cadre de ses fonctions, et en étroite collaboration avec les membres de l'équipe marketing, la personne en poste aura la responsabilité de développer et mettre en œuvre la stratégie marketing numérique de l’entreprise.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
- Développer et mettre en œuvre la stratégie marketing numérique de l’entreprise
- Encadrer le travail d’agence web en matière de placement numérique
- Gérer, analyser et optimiser le rendement de l’ensemble des campagnes publicitaires et promotionnelles, produire des rapports analytiques et les résultats marketing numérique
- Planifier le calendrier éditorial des publications électroniques s’adressant aux différents publics cibles
- Planifier et exécuter des tests A/B afin d’optimiser toutes les actions marketing numérique
- Soutenir la planification et réaliser des plans de marketing numérique organique avec l’équipe de médias sociaux afin d’améliorer l’engagement et stimuler la croissance des différentes plateformes (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn) – lien avec l’agence externe
- Élaborer la stratégie éditoriale, rédiger et réviser tous les contenus numériques
- Soutenir l’élaboration et l’exécution de la stratégie de marketing par courriel automatisé (en collaboration avec le département TI) 
- Responsable du référencement (SEO) / Assurer la mise à jour et l’optimisation continue des plateformes (SEO, Site Web) 
- Être à l’affût des dernières technologies et des meilleures pratiques de l’industrie et recommander des améliorations possibles
- Assurer la veille et l’analyse de la concurrence

EXIGENCES REQUISES
- Baccalauréat en marketing ou toute autre discipline appropriée
- Plus de 5 ans d’expérience dans un rôle similaire
- Connaissance approfondie du processus de développement de plateformes et de campagnes numériques
- Maîtrise des bonnes pratiques numériques (UX, média, SEO, contenu, social, mobilité, commerce électronique, performance)
- Connaissance de Google Analytics, un atout
- Expérience en coordination et en relations avec des agences externes 

VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- 4 semaines de vacances dès l’entrée en poste
- Assurances collectives (incluant les soins dentaires)
- Régime de retraite
- Travail en formule hybride
- Rabais employé après 6 mois d’embauche
- Télémédecine
- Programme d’aide aux employés
- Formation et perfectionnement en continu
- Environnement de travail dynamique
- Cafés et boissons gratuits
- Cafétéria
- Gym avec douches
- Stationnement gratuit, circuits d’autobus tout près
- Salle des employés au goût du jour 2.0  

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à chantal.myre@entremetteuse.ca