Coordonnateur.trice marketing numérique & création de contenu

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1261
 Montréal
En entrevue
DESCRIPTION
Vous êtes doué.e en production de contenu digitale, vous aimez gérer des médias sociaux et coordonner des évènements nous avons une très belle opportunité de carrière à titre de Coordonnateur.trice marketing numérique & création de contenu. Venez vivre l'expérience candidat.e avec nous !


Titre du poste: COORDONNATEUR.TRICE  MARKETING NUMÉRIQUE & CRÉATION DE CONTENU
Type d’emploi : permanent, 1 à 2 journées au bureau par semaine
 
 
VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- Journées personnelles : 5 jours dès la première année
- Assurance groupe
- REER
- Gym
- Programme carte OPUS
 
LE SOMMAIRE DU POSTE
 
Le rôle consiste à créer et à gérer du contenu numérique pour les divers canaux digitaux de l'entreprise.  La personne titulaire du poste aura à développer du contenu engageant afin de répondre aux besoins et aux attentes de différents publics-cibles. Cette personne a la responsabilité de coordonner et suivre les comptes de médias sociaux, de coordonner les projets de marketing opérationnel et de participer activement aux projets événementiels de la firme, tout en veillant au respect de l’image de marque dans toutes les communications digitales. 
 
 
LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
 
- Coordonner et maintenir la qualité du contenu des plateformes de communication digitales (blogues, site web, courriels) selon le calendrier éditorial et le calendrier de contenu;
- Assurer la production, la publication et l’édition de contenu engageants sur les plateformes de communication digitales;
- Assurer l’implantation et le respect des meilleures pratiques en termes de contenu et de rédaction SEO;
- Concevoir, rédiger et poster les publications sur les réseaux sociaux;
- Concevoir du matériel tels que des articles, la création de vidéo, la conception de visuels et autres éléments interactifs;
- Assurer la production de certaines publications digitales en collaboration avec des agences de communication;
- Gérer et coordonner la révision de texte, d’éléments graphiques, de présentations dans le cadre de projets digitaux;
- Coordonner l’organisation d'événements virtuels ou en personne destinés à divers publics cibles et apporter des idées créatives pour optimiser les événements virtuels;
- Assurer le suivi des pages de réseaux sociaux, selon le cadre établi;
- Assurer une veille concurrentielle des pages de réseaux sociaux;
- Coordonner avec la haute direction  le "monitoring" des divers commentaires sur les réseaux sociaux de l'entreprise.
 
 
LES EXIGENCES & HABILETÉS REQUISES
 
- Baccalauréat en communications ou BAA en marketing;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé et de l’anglais écrit et parlé;
- 4 à 5 ans d’expérience dont 2 en création de contenu et marketing digital;
- Excellentes compétences en matière de rédaction et d’édition;
- Connaissance des meilleures pratiques en termes de rédaction optimisée en SEO;
- Compétence pour la gestion d’événements virtuels;
- Atout, connaissance des principes et des techniques de gestion de projet;
- Atout, expérience avec un logiciel de marketing par courriel. Expérience avec Hubspot.
 
 
Ce rôle vous intéresse ou pourrait intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca ou renee.fortin@entremetteuse.ca
 
* Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’entreprise sera révélé lors de la prise de contact.