Coordonnateur.trice aux Communications (maternité)

Date limite pour postuler : dès que possible

 1242
 Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Vous aimez toucher à toutes les sphères de la communication en OBNL? Nous avons justement un mandat de longue durée de congé de maternité pour un.e Coordonnateur.trice aux Communications avec tous les bénéfices d'employés!  Ceci vous intéresse? Écrivez-nous, on va s’occuper de vous!
 
DESCRIPTION DU MANDAT
Vous êtes reconnu.e pour votre habileté à organiser et coordonner des projets de communication ? Vous possédez de fortes aptitudes pour la rédaction tant numérique que traditionnelle ? Votre profil nous intéresse ! Un poste de Coordonnateur.trice aux Communications est ouvert au sein d’un OBNL à Montréal pour une durée de 12 à 18 mois.
 
Mandat temporaireCOORDONNATEUR.TRICE AUX COMMUNICATIONS
Durée : entre 12 et 18 mois 
Début : dès que possible à raison de 28 heures par semaine pour un remplacement de congé de maternité
Lieu de travail : Montréal
Formule : 100% télétravail sauf pour 2 journées par mois au bureau
Salaires : À discuter

VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- Assurances collectives après 3 mois
- Régime de retraite avec contribution 4% employeur – 4% employé après 3 mois
- Possibilité d'accumuler des vacances.
 
SOMMAIRE DU MANDAT
Relevant de la Directrice générale, vous contribuerez à augmenter la visibilité de l'organisme et de mieux faire connaître sa mission. Vous serez la personne responsable de la mise en œuvre du plan annuel de marketing et communication, de la conception de contenus engageants tant traditionnel que multimédias et de son rayonnement.
 
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
- Réviser et mettre en œuvre le plan de communication annuel pour toutes les activités reliées à la communication-marketing
- Apporter les améliorations continues pour le site Web en collaboration avec l’agence
numérique lorsque nécessaire, ainsi que rédiger et réviser son contenu
- Assurer la gestion des médias sociaux (Facebook, LinkedIn) : produire un calendrier annuel de publications, rédiger et publier du contenu hebdomadaire
- Gérer le Programme Google Ad Grants
- Suivre les campagnes d’annonces en ligne gérées à l’externe (Facebook Ads)
- Rédiger les scénarios et suivre la conception de vidéos produits à l’externe
- Rédiger des articles pour le blogue, des histoires de réussites et des témoignages
- Participer à la révision du contenu des séances d’information, en faire la promotion et agir comme modérateur durant l’événement
- Faire du publipostage mensuel (200 envois par mois)
- Développer des contacts médiatiques pour des parutions gratuites
- Assurer la veille médiatique
- Élaborer le rapport trimestriel du trafic Web et participer à la production des rapports de suivi de la performance
- Récolter les données et remplir le tableau de bord des activités
- Gérer l’identité visuelle de l’organisme en mettant en forme la présentation graphique des documents écrits et visuels
- Participer aux rencontres d’équipe
 
EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Baccalauréat en marketing, communication ou toute autre domaine pertinent
- Connaissance des outils technologiques tels que Microsoft Office 365, Canva, Google Analytics 4 (GA4), Facebook, LinkedIn
- Excellente capacité rédactionnelle
- Au moins 4 à 5 ans dans un poste similaire
- Bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit
 
Ce mandat pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à renee.fortin@entremetteuse.ca