Directeur.trice aux communications

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1172
 Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Entremetteuse est à la recherche d'un.e DIRECTEUR.TRICE AUX COMMUNICATIONS afin de combler un poste permanent au sein d'une association qui participe activement au développement économique social et culturel de la société québécoise. Cette entreprise est située dans le Vieux-Montréal. 


Poste : DIRECTEUR.TRICE AUX COMMUNICATIONS
Type d'emploi : Permanent
Formule : Hybride ou télétravail
 
SOMMAIRE DU POSTE
Sous le leadership de la Directrice Générale, votre rôle consistera à mettre en oeuvre les stratégies médiatiques prévues dans le cadre de la planification stratégique et du plan de communication. Vous entretiendrez des relations avec les médias, les partenaires et les membres ; vous participerez à la planification d’événements, au développement et à la consolidation des relations externes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Planifier le calendrier des communications internes et externes ;
- Coordonner et influencer l’ensemble des activités de communication de l’association afin de maintenir la confiance des membres, collaborateurs et partenaires ;
- Identifier les enjeux de relations publiques et gouvernementales et proposer des solutions pour y répondre ;
- Effectuer des veilles médiatiques et d’activités gouvernementales des ministères et organismes pertinents ;
- Entretenir des relations avec les membres, participer aux activités de conseils, de services et de concertation ;
- Répondre aux requêtes médiatiques et entretenir un réseau avec les médias ;
- Participer à la rédaction des contenus des documents organisationnels (rapport annuel, mémoire sur un projet de loi, communiqués de presse, etc.) et participer activement à la création des contenus d’autres types de documents ;
- Animer des comités de travail dont un sur les communications ;
- Coordonner le travail d’une Chargée de communication ;
- Coordonner la gestion des communications sur les différentes plateformes numériques utilisées (site web, réseaux sociaux).


EXIGENCES
- Baccalauréat en communication, en relations publiques ou autre formation pertinente ;
- 6 à 8 ans d’expérience dans un rôle similaire ;
- Maîtriser les outils de la suite MS Office ;
- Expérience dans la gestion de sites web et de CRM ;
- Expérience dans la gestion de projets ;
- Expertise reconnue en matière de rédaction ;
- Maîtriser le français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Atout : Avoir une expérience dans le milieu associatif .

COMPÉTENCES REQUISES
- Être sensible aux enjeux organisationnels et politiques ;
- Faire preuve de jugement et d’une grande rigueur ;
- Avoir un sens des responsabilités et des priorités ;
- Privilégier une approche intégrée des communications ;
- Favoriser le travail d’équipe ;
- Être autonome et organisé ;
- Être en mesure de travailler sous pression.

VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- Un milieu de travail où « Intégrité, Qualité, Innovation et Durabilité » sont des valeurs fondamentales ;
- Située à 5 minutes de marche d’une station de métro ;
- Formule de travail hybride ; 
- Boni à la performance ;
- 4 semaines de vacances.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca