Directeur.trice aux communications

Date limite pour postuler :

 1214
 Rive-Sud de Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Entremetteuse est à la recherche d'un.e DIRECTEUR.TRICE AUX COMMUNICATIONS pour un poste permanent chez un leader mondial de la mobilité situé dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Poste : DIRECTEUR.TRICE AUX COMMUNICATIONS
Type d'emploi : Permanent
Salaire : 115 000$ plus + bonus
Formule : Présentiel avec flexibilité


VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- 3 semaines de vacances dès la première année + 5 jours de congés personnels
- Programme d'assurance complet
- Programme de REER 
- Déjeuner et lunch fournis le mardi et jeudi
- Opportunité d'avancement

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité de la Vice-présidente de la stratégie, du développement commercial et des communications, vous serez responsable de diriger les communications stratégiques de l'entreprise. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Élaborer la feuille de route stratégique en matière de communication incluant le marché de l'Ouest canadien ;
- Proposer des orientations pour l'exécution des activités de communication ;
- Veiller à ce que les stratégies de communication internes et externes respectent et protègent la culture de la marque;
- Développer des outils de communication stratégiques pour soutenir le développement commercial et les activités de fusion et d'acquisition;
- Assurer la liaison avec les collègues internationaux dont le bureau chef à Paris et diverses parties prenantes au sein de l'entreprise ;
- Collaborer de manière matricielle avec différentes unités d'affaires au Canada ;
- Être un expert interne en matière d'engagement des employés, des hauts dirigeants et des partenaires commerciaux dans les plans de communication, incluant le CEO et les ressources humaines ;
- Superviser et encadrer une équipe de 2 personnes ;
- Développer et contrôler le budget de communication ;
- S'assurer que des contrôles de gestion financière soient mis en œuvre.


COMPÉTENCES REQUISES
- Baccalauréat en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe
- 7 à 10 ans d'expérience en communication dont 2 à 3 ans d'expérience en tant que directeur.trice des communications ou dans un rôle de direction dans le domaine des communications;
- Solide expérience en communication d'entreprise
- Compétences exceptionnelles en matière de réflexion stratégique
- Excellente capacité rédactionnelle
- Capacité démontrée de superviser et de diriger des projets de communication de la conception à la mise en œuvre.
- Être orienté sur les résultats
- Grand sens des priorités
- Bilinguisme anglais/français essentiel
- Expérience en agence de communication (atout)
- Expérience en grande entreprise (atout)
- Membre de la Société canadienne des relations publiques, de l'International Association of Business Communications ou d'une association similaire (atout)

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca ou chantal.myre@entremetteuse.ca