Directeur.trice marketing & stratégie

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1404
 Montréal
En cours
DESCRIPTION
Directeur.trice Marketing – Beauté & Bien-être
Vous êtes un.e leader marketing visionnaire passionné.e par les marques qui inspirent et connectent avec les consommateurs? Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la croissance d’une entreprise innovante et en pleine expansion? Ce poste est pour vous!

Titre : Directeur.trice Marketing&Stratégie
Type d'emploi : permanent
Lieu de travail : Montréal


DESCRIPTION DU MANDAT
En tant que Directeur.trice Marketing& Stratégie, vous serez le moteur de la stratégie de marque et de croissance. Vous orchestrerez le déploiement de campagnes multicanales, superviserez les lancements produits et ferez rayonner la marque auprès des consommateurs à travers une expérience cohérente et impactante. L'entreprise évolue dans l'univers de la beauté, des soins et du bien-être.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

-Développer et exécuter la stratégie de marque et le storytelling afin d’accroître la notoriété et la désirabilité.
- Planifier et diriger les lancements produits et les activations 360°, en maximisant l’impact dans tous les canaux.
- Gérer et optimiser le mix média : digital, influence, CRM, campagnes retail et trade marketing.
- Effectuer des analyses de marché et de la concurrence afin d’identifier les opportunités de croissance et ajuster le positionnement.
- Diriger, motiver et développer une équipe marketing multidisciplinaire, en plus de coordonner les partenaires et agences externes.
- Suivre et analyser la performance des initiatives marketing pour orienter les décisions basées sur les données.


COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

- Minimum 10 ans d’expérience en marketing, dont 5 ans dans un poste de direction marketing).
- Expérience dans l'un de ces secteurs : beauté,  cosmétiques, mode, bien-être, produits premium.
- Solide maîtrise du marketing multicanal (e-commerce, retail, pharmacies).
- Excellentes compétences en stratégie de marque, storytelling, lancement et activation de produits.
- Connaissance approfondie des leviers digitaux (influence, trade, CRM).
- Leadership mobilisateur, capacité à inspirer et à encadrer des équipes.
- Vision stratégique, esprit entrepreneurial et forte orientation résultats.
- Capacité à évoluer dans un environnement agile et à optimiser les ressources.
- Bonne compréhension du consommateur canadien et de ses spécificités.

Ce mandat vous intéresse ou pourrait intéresser quelqu’un que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme ou d’écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca