Directeur.trice, médias sociaux

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1229
 Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Envie de contribuer à l'essor d'un pôle médias sociaux au sein d'une agence de communication ? Entremetteuse est à la recherche d’un.e DIRECTEUR.TRICE MÉDIAS SOCIAUX pour une belle agence de communication Montréalaise.

Poste: DIRECTEUR.TRICE MÉDIAS SOCIAUX
Type d'emploi: Permanent, formule hybride ou télétravail, au choix
Salaire: 80 000$ à 100 000$, selon expérience


CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
• 3 semaines de vacances, plus les congés entre Noël et le jour de l’an et un congé à la date d’anniversaire;
• Congés fériés doublés;
• 6 jours de maladie et 2 jours personnels par année;
• Programme d’assurances collectives;
• Allocation pour l’utilisation d’internet, du cellulaire, de matériel de bureau à la maison ainsi que pour les dépenses santé et bien-être;
• Plan de formation et perfectionnement personnalisé;
• Café et bière à volonté.


SOMMAIRE DU POSTE
En tant que Directeur.trice médias sociaux, vous contribuerez à la croissance du département des médias sociaux tout en gardant une vision globale des mandats en cours. Vous piloterez l'ensemble des actions pour mettre en oeuvre la stratégie Social Media des clients de l'agence. Avec votre équipe, vous serez le gardien des marques sur les différentes plateformes sociales. 
 
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Construire des stratégies de médias sociaux en corrélation avec la stratégie globale de communication des clients ;
• Superviser le mise en oeuvre des stratégies de communication pour les médias sociaux confiées à l’agence ;
• Établir des méthodologies de travail et veiller au bon fonctionnement des ressources et des projets ;
• Superviser les rapports de performance mensuels rédigés par l'équipe ;
• Superviser les calendriers de contenu (contenu et visuel) ;
• Superviser une équipe de 3 personnes ;
• Participer aux recommandations auprès des clients quant aux stratégies à déployer ;
• Entretenir des relations de confiance avec les clients ;
• Gérer les budgets des projets liés aux médias sociaux et assurer la rentabilité du département ;
• Assurer un contrôle de la qualité des présentations aux clients et participation à ces présentations ;
• Assurer que le département est à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies ;
• Participer à l’élaboration des objectifs du département ainsi qu’à son développement.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Posséder une formation en communication ou marketing ou en développement de technologies numériques ou tout autre domaine pertinent ;
• Cumuler 5 ans d'expérience dans le domaine numérique ;
• Expérience en gestion d'équipe ;
• Connaissance approfondie des différentes plateformes sociales ;
• Excellentes capacités organisationnelles ;
• Être orienté vers la résolution de problèmes et les résultats ;
• Esprit créatif et stratégique ;
• Faire preuve de leadership ;
• Expérience en agence, un atout ;
• Bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca ou isabelle.masse@entremetteuse.ca