Directeur.trice principal.e, marketing digital

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1259
 Montréal
Comblé
DESCRIPTION
 Vous êtes un.e gestionnaire aguerri.e en marketing numérique? La technologie et le e-commerce n'ont pas de secret pour vous? Vous êtes bâtisseur et visionnaire? Si c'est le cas et que vous êtes un.e leader qui compte 10 ans d'expérience dans ce domaine, on veut vous parler! 
 
Titre du poste : Directeur.trice principal.e marketing digital
Type d'emploi : Permanent, temps plein - Montréal 
Salaire : très compétitif, à discuter selon expérience.
 
 
LE SOMMAIRE DU POSTE
Le ou la Directeur.trice principal.e marketing digital a pour mission d’opérer et commercialiser le canal numérique de l'entreprise. Cette personne a comme principaux objectifs la croissance de revenus et de la clientèle par le canal numérique et la réduction des coûts d’opération. Il ou elle devra s’assurer de livrer les plus hauts standards d’expérience client sur les plateformes numériques de l'entreprise. 
 
L’atteinte des objectifs de vente du canal numérique, le taux de conversion du canal numérique ; le revenu moyen/client ; le taux d’usage des outils libre-service ; le coût par transaction ; les coûts de production etc. représentenet les principales mesures clés de succès.
 
 
LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Assurer un alignement stratégique sur toutes les initiatives en matière de marketing numérique afin de stimuler l’engagement, les ventes, la rétention, la notoriété des marques du portefeuille ;
Bâtir et déployer la stratégie e-commerce, proposer des orientations innovantes en fonction des évolutions du marché, des comportements clients et des changements technologiques ;
Développer des stratégies en ligne liées aux lancements et offres produits ainsi que toutes les initiatives institutionnelles et d’actualités liées à l’entreprise ; 
Recommander et bâtir des approches numériques novatrices incluant entre autres des tests, de la personnalisation, de l’automatisation et des designs en fonction des besoins clients ;
Élaborer et mettre en place la mesure et l’optimisation de la stratégie de référencement organique ;
Établir des objectifs de rendement afin d’évaluer et d’optimiser l’efficacité du canal ;
Gérer l'animation commerciale des plateformes numériques et sociales des marques confiées ; 
Garantir la cohérence des actions du e-commerce avec la stratégie marketing globale de l'entreprise ;
Établir des objectifs de rendement afin d’évaluer et d’optimiser l’efficacité du canal ;
Recommander des optimisations afin d’améliorer l’efficacité et l’expérience du canal numérique ; 
Faire évoluer les outils d’expérience numérique (DXP) ;
Travailler avec les équipes CX et TI pour définir la feuille de route d’évolution à mettre en place ;
Développer la performance d’une équipe multidisciplinaire;
Gérer la relation avec les différents partenaires digitaux internes et externes ;
Communiquer régulièrement les résultats du canal numérique à la haute direction.
 
LES COMPÉTENCES & HABILETÉS RECHERCHÉES
Posséder un baccalauréat en administration, en marketingou toute autre formation jugée équivalente ;
Expérience de minimum 10 ans en gestion d'équipe en marketing numérique ;
Grande capacité de réflexion stratégique ;
Capacité à identifier les synergies et à mettre en œuvre les changements ;
Grand intérêt pour l'innovation, les nouvelles technologies et leurs enjeux ;
Grande capacité d’influence et à travailler en équipe ;
Faire preuve de leadership ;
Être orienté vers les résultats ;
Capacité de synthèse ;
Sens des priorités ;
Bilinguisme anglais/français essentiel ;
 
 
DATE LIMITE POUR POSTULER: Dès que possible
Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom du client sera révélé lors de la prise de contact.
 
Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca