DESCRIPTION
Vous êtes un.e leader engagé.e, vous excellez dans la gestion d’une équipe, vous savez entretenir d’excellentes relations de travail avec la clientèle interne et vous êtes passionné.e par la communication stratégique ? Nous sommes à la recherche d’un.e
Gestionnaire bilingue des communications pour ce poste permanent dans un organisme d’envergure nationale qui bénéficie d’une grande réputation.
Poste : Gestionnaire des communications
Type d’emploi : Permanent, temps plein
Début: Septembre 2023
Salaire : Avantageux - à discuter selon expérience
Formule : Hybride – Environ 1 journée par mois au bureau à Ottawa
VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
• Vacances : 4 semaines par année + 1 semaine entre Noël et le Jour de l’an ;
• Assurances collectives dès l’embauche ;
• 15 journées par année de maladie, cumulables d'année en année, non monnayables ;
• Programme de retraite à cotisations déterminées ;
• Les bureaux ferment à midi avant les longs week-ends et quelques jours supplémentaires accordés dans l’année – équivaut à 7,5 jours par année ;
• Perfectionnement professionnel : Montant annuel alloué.
SOMMAIRE DU POSTE
Vous serez responsable du développement et de la mise en place de stratégies et de plans de communication pour les auditoires internes et externes, ainsi que de stratégies de communication proactives et réactives pour les crises, les enjeux et les risques émergents. L’équipe à diriger est composée de conseillères et de conseillers en communication qui répondent aux besoins opérationnels, mobilisent et informent le personnel dans le cadre d’un programme de communications internes et protègent la réputation en cas de gestion de crise. La.le titulaire du poste veille à ce que les communications touchent véritablement le personnel, les partenaires, les membres, les candidat.es, les médias et le grand public.
RESPONSABILITÉS
- Superviser l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication pour positionner l’organisation auprès d’auditoires clés ;
- Établir des orientations opérationnelles, des objectifs, des responsabilités, des attentes et des délais clairs pour l’unité afin que les activités et les opérations correspondent aux orientations stratégiques et aux besoins opérationnels ;
- Diriger et encadrer les conseillères et conseillers en communication pour s’assurer que les communications répondent aux besoins opérationnels de l’organisation ;
- Favoriser un environnement d’équipe positif afin d’atteindre les objectifs ;
- Revoir la rédaction, révision et traduction afin de s’assurer que les destinataires internes et externes reçoivent des communications de qualité de la part de l’organisation.
EXIGENCES
- Baccalauréat en communication, en affaires ou dans un domaine connexe ;
- Minimum de dix années d’expérience en communication internes et externes ;
- Minimum de trois années d’expérience dans un rôle de gestion et de supervision d’une équipe ;
- Bilinguisme essentiel. Compétences en communication orale et écrite en anglais et en français ;
- Capacité d’écoute et aptitude à présenter des exposés et à animer ou présider des réunions dans les deux langues officielles ;
- Capacité d’influencer une multitude de partenaires internes et externes ;
- Compétences en gestion de projets et habile à gérer plusieurs tâches à la fois et à établir des priorités.
Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à
isabelle.masse@entremetteuse.ca
* Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’entreprise sera révélé lors de la prise de contact.