Gestionnaire, marketing numérique

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1223
 Montréal
En cours
DESCRIPTION
Vous êtes de ceux dont le numérique et la technologie n'ont pas de secret? Vous aimez avoir les mains dedans? Et bien nous avons justement un poste permanent à vous offrir comme Gestionnaire, marketing numérique au sein d’une entreprise technologique en commerce B2B située à Montréal (centre-ville).


 

Titre du poste : Gestionnaire, marketing numérique
Type d'emploi : Permanent, temps plein 
Salaire très compétitif


LES AVANTAGES:
• Quatre semaines de vacances après une année de service
• Des assurances collectives, incluant médicale et dentaire
• L’accès à la plateforme de télémédecine Dialogue
• L’accès à la formation continue
• Un iPhone avec un forfait corporatif
• Des activités sociales
• Un mode de travail hybride près d'une station de Métro dans le Vieux-Montréal.

LE SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité de la direction marketing le.la titulaire du poste est responsable de définir et d'exécuter la stratégie de marketing numérique en lien avec les objectifs du marketing opérationnel corporatif.
Il.elle doit faire rayonner l'entreprise et ses services sur les différentes plateformes numériques (site web (CMS), médias sociaux, campagne, blog, mailing) auprès des clients de l'entreprise et générer des leads (prospects) de qualité en utilisant les différents outils numériques et le CRM.
 
LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Augmenter la visibilité des solutions numériques en ligne de l'entreprise afin de rejoindre le plus grand nombre de clients existants et potentiels tout en respectant et en assurant une continuité de la marque.
• Gérer et exécuter la stratégie pour tous les canaux numériques (directs), y compris le social payant, le recherche payé (Paid search), courrielI, l’OSE, le SEM, les affiliés et l’affichage numérique (annonces) en utilisant le CRM, CMS et autres outils marketing.
• Expérience en Inbound Marketing, génération d’un volume important de contenu et de prospects (leads) de qualité.
• Gérer les pipelines de test et travailler avec des ressources créatives pour optimiser les pages de d’accueil, le parcours client, les annonces payantes, etc.
• Créer des messages pertinents pour générer des prospects de qualité sur plusieurs canaux.
• Créer la stratégie de contenu pour les médias sociaux afin de s'assurer que nous avons le bon contenu pour la bonne personne au bon moment, c'est-à-dire que nous avons du contenu pour chaque étape de l'entonnoir.
• Rapports et optimisation des campagnes
• L’intégration du contenu et mises à jour du site Web.
• Gérer les performances des annonces et des campagnes numériques pour optimiser les conversions.
• Construction d'une machine à contenu : vous êtes responsable de l'exécution et de la coordination de la production des actifs avec l'équipe pour la conception, la création et la rédaction de tout le contenu. Les ressources sont principalement des articles de blog, des pages de destination, des vidéos, des webinaires, des messages sur les médias sociaux, des communiqués de presse et doivent être réutilisées autant que possible.
• Création de campagnes courriel marketing percutantes.
• Veille sur les réseaux sociaux, rédaction et gestion de posts pour différentes plateformes (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube).
• Développement de communautés sur les réseaux sociaux.
• Réflexion et développement de stratégies numériques.
• Fournir des idées à l'équipe de contenu sur les actifs les plus performants et les tendances du secteur.
• Suivre les performances (KPI).
• Conseils sur les calendriers et les initiatives de marketing basés sur les tendances du secteur + les meilleures pratiques de marketing numérique.
• Gestion de ressource(s).

LES EXIGENCES & HABILETÉS REQUISES
• 5+ années d'expérience en marketing numérique
• Formation universitaire dans une discipline connexe
• Excellentes compétences écrites et orales en anglais et en français (bilingue)
• Esprit analytique et axé sur les données
• Expérience de l'utilisation de HubSpot, Hootsuite ou autre CRM/CMS
• Grande connaissance des tendances en matière de médias numériques et maîtrise de la majorité des plateformes
• Un penseur stratégique avec la capacité de voir la situation dans son ensemble tout en sachant comment l'exécuter tactiquement
• Orienté vers les résultats, débrouillard, responsable et autonome
• Avoir un état d'esprit marketing et affaires
• Travailler harmonieusement au sein d'une équipe de marketing performante
• Connaissance de Photoshop, Canva et/ou d'autres logiciels/applications d'image
• Avoir un état d'esprit de marketing de croissance et considérer le marketing et les ventes comme des partenaires essentiels de la croissance
• Viser l'amélioration continue
• Vous aimez les défis, sortir de votre zone de confort et apprendre de nouvelles choses
• Vous vous sentez à l'aise dans un environnement où tout va très vite et vous êtes capable de travailler de manière autonome et/ou en collaboration.

LES ATOUTS 
• Expérience dans le domaine du commerce électronique

DATE LIMITE POUR POSTULER: Dès que possible
Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom du client sera révélé lors de la prise de contact.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à renee.fortin@entremetteuse.ca