Spécialiste communication et marketing

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1243
 Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Vous ne manquez pas d'audace et vous aimez faire avancer les idées? Un chef de file dans le milieu de la finance est à la recherche d'un.e SPÉCIALISTE COMMUNICATION & MARKETING. Venez vivre l'expérience candidat.e avec nous !

Poste : SPÉCIALISTE COMMUNICATION & MARKETING
Type d'emploi : Permanent avec un salaire avantageux
Formule : Hybride - 1 à 2 journées au bureau par semaine

VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- Journées personnelles : 5 jours dès la première année
- Assurance groupe
- REER
- Gym
- Programme carte OPUS

SOMMAIRE DU POSTE
Travaillant au sein de l’équipe Marketing et Communication, vous serez en charge de l’alignement, de la cohérence et de l’excellence des communications et du contenu auprès de la clientèle interne et externe. La gestion de marque et le développement de l’offre feront partie de vos responsabilités.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Planifier, élaborer et livrer les stratégies de contenu respectant l’image de marque et la culture de la firme ;
• Planifier l’expérience de contenu omnicanal pour les différents publics cibles à travers la création des calendriers éditoriaux multi-plateformes ;
• Assurer la production et l’édition de contenus et coordonner l’envoi des communications ;
• Recommander des stratégies de communication pour la clientèle interne et externe ;
• Élaborer les stratégies de promotion des solutions et services de la firme ;
• Veiller à la qualité et au développement de l’image de marque de la Société en respectant la continuité graphique établie ;
• Implanter les meilleures pratiques en terme de contenu et de rédaction optimisée pour les moteurs de recherche (SEO), réseaux sociaux, campagnes digitales, communications emailing, etc ;
• Collaborer dans le processus de briefing des agences de communication ;
• Définir et suivre les KPIs nécessaires pour mesurer et ajuster les stratégies de communication ;
• Supporter l’équipe talent et culture dans leur communication ;
• Contribuer à l’élaboration du calendrier des événements et à la coordination de ceux-ci.

COMPÉTENCES REQUISES
• Baccalauréat en Marketing et/ou communication ;
• 5 années d’expérience en communication et dans la création de contenu multicanal ;
• Expérience de la gestion d’un calendrier éditorial et de plusieurs projets dont les échéances sont conflictuelles ;
• Compétences exceptionnelles en matière de rédaction et d’édition ;
• Expérience avérée de la gestion des processus et stratégies de communication ;
• Connaissance des meilleures pratiques en terme de rédaction optimisée en SEO ;
• Maîtrise des principaux logiciels de bureautique (Word, Outlook, Excel, Word, PowerPoint ;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à martine.larouche@entremetteuse.ca