Stratège 360

Date limite pour postuler : Dès que possible

 1235
 Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Vous êtes une personne inventive, agile et audacieuse? Entremetteuse est à la recherche d’un.e STRATÈGE 360 pour une belle agence de communication Montréalaise.

Poste: Stratège 360
Type d'emploi: Permanent, formule hybride ou télétravail, au choix
Salaire: à discuter selon expérience

CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS

• 3 semaines de vacances, plus les congés entre Noël et le jour de l’an et un congé à la date d’anniversaire;
• Congés fériés doublés;
• 6 jours de maladie et 2 jours personnels par année;
• Programme d’assurances collectives;
• Allocation pour l’utilisation d’internet, du cellulaire, de matériel de bureau à la maison ainsi que pour les dépenses santé et bien-être;
• Plan de formation et perfectionnement personnalisé;
• Café et bière à volonté.

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant du Vice-président stratégie et innovation, le.la stratège 360 sera une personne d'équipe qui participera activement à la planification stratégique des clients de l'agence. Par vos recherches, analyses et point de vue, vous donnerez aux différents projets une orientation stratégique et vous définirez les lignes directrices à partir desquelles l'équipe de création pourra opérer sa magie.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Identifier et comprendre les enjeux et problématiques d'affaires des marques et identifier les moyens de les résoudre;
• Concevoir des stratégies et définir les tactiques selon les besoins des clients; (plan de communication, stratégie publicitaire, stratégie de contenu, positionnement de marque, etc.) ;
• Analyser et interpréter diverses informations provenant de sources variés, incluant des données, des études qualitatives et quantitatives externes, des rapports, plans d'affaires, etc.;
• Rédiger des documents stratégiques ;
• Rédiger des briefs de création et participer à des brainstorms internes ;
• Rester à l'affût des tendances socio-culturelles, des comportements consommateurs, des nouveautés et de l'innovation en général;
• Participer activement aux appels d'offres qui exigent une réflexion stratégique.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

• Posséder une formation en communication ou en marketing ou tout autre domaine pertinent;
• Cumuler un minimum de 5 ans d'expérience en tant que stratège;
• Connaissance des grands principes de la stratégie de marque et de la stratégie de contenu;
• Excellente capacité à vulgariser des sujets complexes;
• Excellente aptitude à la communication écrite et orale;
• Esprit stratégique, créatif et curieux;
• Connaissance de la méthodologie du design thinking, un atout;
• Bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à isabelle.masse@entremetteuse.ca ou martine.larouche@entremetteuse.ca