Vous êtes une personne inventive, agile et audacieuse? Entremetteuse est à la recherche d’un.e STRATÈGE 360 pour une belle agence de communication Montréalaise.
Poste: Stratège 360
Type d'emploi: Permanent, formule hybride ou télétravail, au choix
Salaire: à discuter selon expérience
CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
• 3 semaines de vacances, plus les congés entre Noël et le jour de l’an et un congé à la date d’anniversaire;
• Congés fériés doublés;
• 6 jours de maladie et 2 jours personnels par année;
• Programme d’assurances collectives;
• Allocation pour l’utilisation d’internet, du cellulaire, de matériel de bureau à la maison ainsi que pour les dépenses santé et bien-être;
• Plan de formation et perfectionnement personnalisé;
• Café et bière à volonté.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du Vice-président stratégie et innovation, le.la stratège 360 sera une personne d'équipe qui participera activement à la planification stratégique des clients de l'agence. Par vos recherches, analyses et point de vue, vous donnerez aux différents projets une orientation stratégique et vous définirez les lignes directrices à partir desquelles l'équipe de création pourra opérer sa magie.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Identifier et comprendre les enjeux et problématiques d'affaires des marques et identifier les moyens de les résoudre;
• Concevoir des stratégies et définir les tactiques selon les besoins des clients; (plan de communication, stratégie publicitaire, stratégie de contenu, positionnement de marque, etc.) ;
• Analyser et interpréter diverses informations provenant de sources variés, incluant des données, des études qualitatives et quantitatives externes, des rapports, plans d'affaires, etc.;
• Rédiger des documents stratégiques ;
• Rédiger des briefs de création et participer à des brainstorms internes ;
• Rester à l'affût des tendances socio-culturelles, des comportements consommateurs, des nouveautés et de l'innovation en général;
• Participer activement aux appels d'offres qui exigent une réflexion stratégique.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Posséder une formation en communication ou en marketing ou tout autre domaine pertinent;
• Cumuler un minimum de 5 ans d'expérience en tant que stratège;
• Connaissance des grands principes de la stratégie de marque et de la stratégie de contenu;
• Excellente capacité à vulgariser des sujets complexes;
• Excellente aptitude à la communication écrite et orale;
• Esprit stratégique, créatif et curieux;
• Connaissance de la méthodologie du design thinking, un atout;
• Bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit.
Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à isabelle.masse@entremetteuse.ca ou martine.larouche@entremetteuse.ca
Gérer vos paramètres de confidentialité
Les témoins (ou cookies) recueillent des informations qui nous permettent de mieux comprendre comment vous utilisez notre site web afin d'améliorer votre expérience, de vous offrir des produits ou des services personnalisés et à des fins publicitaires. Pour continuer à utiliser le site web avec tous les témoins, sélectionnez Autoriser tous les témoins. Si vous sélectionnez Seulement les témoins nécessaires, seuls les témoins nécessaires au bon fonctionnement du site web seront autorisés. Changez vos préférences en tout temps en visitant notre notre politique de confidentialité.