Stratège d'affaires (BI)

Date limite pour postuler : ASAP

 1207
 Montréal
En cours
DESCRIPTION
Vous avez la bosse des affaires et "le pif" afin de trouver de nouveaux marchés pour de nouveaux produits? Vous êtes aussi solide en BI (Business Intelligence) avec un côté d'analyste et une formation en marketing ? Nous avons le poste pour vous dans une agence de communication qui recherche un STRATÈGE D'AFFAIRES (BI) sur l'un des comptes importants de l'agence. 

Titre du poste : STRATÈGE D'AFFAIRES (BI)
Type d'emploi : Permanent, temps plein - en présentiel
Date de début: Dès que possible
Salaire: selon expérience - jusqu'à 120k
Peu de télétravail possible sur poste

VOICI CERTAINS AVANTAGES QUI VOUS SERONT OFFERTS
- Plan d'assurances complet et très avantageux
- 3 semaines de vacances disponibles dès la première année (les gens peuvent prendre des journées de vacances sans avoir terminer de cumuler les vacances mais les prennent à crédit) + 2 semaines de vacances payées à Noël
- Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER)
- Possibilité d'avancement au sein de l'entreprise +++

SOMMAIRE DU POSTE
Le.la stratège d'affaires est une personne passionnée, curieuse de nature qui est capable d'une réflexion stratégique solide. Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies afin d’inspirer de nouvelles idées et de résoudre les problématiques des clients. Elle est à l'écoute de ces derniers comme de son équipe, elle remet en question et élève le niveau de la réflexion stratégique afin de toujours proposer des idées audacieuses et innovantes.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
- Identifier, synthétiser et transformer les tendances et les recherches en un rapport exploitable
- Recueillir, analyser, interpréter et présenter les données d’affaires et marketing   innovantes en lien avec l’offre de produit du client
- Intégrer l'apprentissage qualitatif et quantitatif pour développer des stratégies   commerciales et de marques spécifiques à chaque canal
 - Cerner les besoins commerciaux du client et développer des objectifs et des  indicateurs clés de performance (KPI)  pour les campagnes et les programmes
- Évaluer continuellement les canaux et les plans tactiques pour s'assurer que l'intention   stratégique est atteinte
- Adapter l'approche en temps réel pour garantir un résultat optimal
- Superviser une équipe de stratèges pour fournir des documents et des présentations de   haute qualité, parfaitement rédigés
- Veiller au déploiement des stratégies approuvées par le client
- Travailler en étroite collaboration avec les clients afin de les alimenter en nouvelles   opportunités et conseils judicieux qui auront un impact positif sur leurs activités  marketing

EXIGENCES REQUISES
- Baccalauréat en marketing, en communication ou tout autre secteur connexe
- Plus de six (6) ans d’expérience dans un poste similaire
- Expérience en méthodes de recherche qualitative / quantitative
- Solide expérience en analyse commerciale
- Maîtrise de l’environnement Mac et de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Bilinguisme essentiel - très solide en anglais
- Compétence en intelligence d'affaires (BI)

HABILETÉS RECHERCHÉES
- Appétence pour les chiffres
- Leadership, autonomie, dynamisme
- Excellent sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités
- Capacité de maintenir d’excellentes relations interpersonnelles et aisance à travailler     en équipe
- Esprit créatif et souci du détail
- Capacité à diriger des présentations et à soumettre des idées en toute confiance
- Ouverture d'esprit à l'égard des nouvelles idées et façons de voir les choses

Début de la mission:  dès que possible

DATE LIMITE POUR POSTULER: Dès que possible
Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’agence sera révélé lors de la prise de contact.

Ce poste pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à renee.fortin@entremetteuse.ca