Trois bonnes raisons de faire appel à des consultants-pigistes pendant la pandémie.

Lors de la première vague d’éclosion de la Covid-19, 90 % des employeurs ont déployé des efforts d’abord et avant tout pour assurer la santé et la sécurité de leurs employés, selon un sondage mené par Deloitte. En cette période de 2ième vague, les employeurs devront maintenant voir à assurer la pérennité des activités d’affaires tout en réfléchissant à la reprise, car il y aura une reprise. Rappelons-nous que chaque période de crise est suivie d’une période de reprise, et dans ce cas-ci, le passé et garant du futur ; la façon dont une entreprise se comporte en période de crise aura des répercussions à long terme. La planification des effectifs fait nécessairement partie de cette réflexion, lorsque les activités reprennent, on ne veut pas se retrouver en effectif réduit.

Les entreprises deviennent frileuses d’embaucher sans savoir ce que les prochains mois nous réservent, ce qui est normal. Mais, pour mener à bon port les projets, une chose demeure, ça prend des têtes et des bras. Dans ce contexte particulier, l’embauche d’employés contractuels présente des avantages indéniables :

1. Le consultant-pigiste représente un coût contrôlé dans le temps. 

L’avantage évident du consultant-pigiste réside dans sa souplesse. Vous pouvez obtenir ses services le temps d’un ou plusieurs projets sans affecter la masse salariale de l’entreprise et ainsi mieux contrôler vos coûts.

2. Le consultant-pigiste est déjà habilité à travailler en télétravail. 

On l’a vécu, le travail à distance n’est pas fait pour tout le monde, hors pour le consultant-pigiste le télétravail est un mode de vie déjà bien ancré, il s’avère alors productif et efficace au premier jour.

3. Le consultant-pigiste peut faire avancer de grands projets. 

Il peut-être opportun d’utiliser cette période pour travailler sur de grands projets qui avaient été mis sur la glace avant la pandémie ou encore adresser des besoins qui deviennent criant pour passer à travers le ralentissement économique, comme la refonte d’un site web ou le passage au commerce en ligne, par exemple. Qu’il s’agisse d’un gestionnaire de projet web, d’un stratège web ou encore d’un designer, des pigistes expérimentés peuvent vous accompagner pour concrétiser votre projet.

Nous sommes là pour votre recrutement en communication et en marketing!

Découvrez comment nous pouvons vous aider à trouver les bons consultants-pigistes. 


    Aimeriez-vous discuter de ce sujet avec nous ?
    Contactez-nous !