pigistes recherchés

Pigistes avez-vous besoin de contrats ? Soyez recherchés!

Chercher des mandats activement c’est bien, mais être trouvé, c’est encore mieux!

Ce billet est pour toi qui voles de tes propres ailes et qui as choisi le statut de pigiste. Tu es peut-être nouvellement installé.e dans ce modèle de travailleur autonome, ou peut-être as-tu l’expérience depuis un bon moment ? Peu importe, nous aimerions avoir ton attention quelques instants, un moment qui pourrait te faire épargner beaucoup de temps éventuellement.

La nouvelle réalité du statut de pigiste

Ce n’est pas nous qui allons t’apprendre que le statut de pigiste a gagné en popularité depuis quelques années. Probablement encore plus depuis le début de la pandémie. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs services en ligne aient vu une progression fulgurante en matière de courtage de services de pigistes.

Les entreprises à la recherche de pigistes sont indéniablement gagnantes. Elles ne paient souvent rien pour placer un appel d’offres et le fardeau du travail et les coûts pour participer sont 100% sur les épaules des travailleurs à la pige ou des agences parfois admissibles à présenter des offres. Et les sites qui offrent ces services d’affichage font des affaires d’or.

C’est un modèle qu’on dit gagnant/gagnant, mais pour qui ? Il est une absolue réalité que tu n’es pas l’unique pigiste en quête d’un mandat. Forcément, le taux de succès pour convertir tes propositions ne peut pas être de 100%. Entre ton temps de préparation d’offres et les frais pour y participer, amortir cet investissement devient difficile à prévoir. Les pigistes sont trop nombreux. Il y a beaucoup de mandats, mais aussi beaucoup de soumissionnaires. Certains sites n’ont aucune limite de soumissionnaires et d’autres permettent un maximum de trois ou quatre.

Combien de temps as-tu investi dans les derniers mois en préparation et frais pour l’obtention de tes contrats ? Prends quelques minutes pour calculer ce temps à ton taux horaire et les frais de participation et divise le tout par la valeur de tes contrats. Tu verras ton coût d’acquisition d’un dollar de contrat. Le but d’être travailleur autonome n’est sûrement pas de payer pour travailler ni de travailler pour chercher un mandat.

5 bonnes raisons de se placer sous le radar d’une agence de recrutement

Chaque jour, notre travail consiste à trouver les meilleures ressources pour nos clients qui ont choisi de payer afin de pourvoir un poste de pigiste, ou un poste temporaire ou permanent. Ils ont choisi de déléguer ce travail d’une part parce que le temps requis est énorme, et d’autre part leurs connaissances des spécialités en communications et marketing à l’ère numérique sont souvent limitées pour faire des choix éclairés. Nous les aidons même à recadrer leurs exigences parfois trop irréalistes. Nous sommes les experts des mandats en communications et en marketing dans une ère numérique et nos clients nous font confiance pour ça.

Alors si tu es pigiste ou à la recherche d’un mandat à court terme ou long-terme, voici les 5 raisons de soumettre ton CV à notre agence de placement :

  1. Faire partie d’une banque de candidats soigneusement classés selon les compétences et les expertises;
  2. Tu n’as aucuns frais à payer pour être dans la banque ni pour être présenté.e à un client;
  3. Nous t’offrons la tranquillité d’esprit pour ton paiement : nous te payons au moment convenu et percevons le client. Aucun temps à investir pour ta collecte de paiement.
  4. Nous représentons tes intérêts, tu n’as pas à soumettre une proposition escomptée pour gagner ton mandat;
  5. Nous donnons une garantie de satisfaction aux clients; nous sommes l’intermédiaire en cas de problèmes.

Être pigiste, c’est être à son compte!

Tu avais vu le côté très attrayant de devenir libre et autonome. Peut-être que les efforts pour chercher des contrats avaient été sous-estimés. Quoi qu’il en soit, l’équipe de L’Entremetteuse serait heureuse de t’offrir une solution alternative 100% gratuite.

Être pigiste requiert une force de caractère et une agilité hors du commun. Nous comprenons tes besoins et nous sommes convaincues que tu dois être sous notre radar.

Bien sûr, nous ne pouvons garantir que tu seras sélectionné.e, mais nous pouvons te garantir que tu ne le seras pas si tu n’es pas dans notre liste de candidats potentiels.

De toute façon, qu’as-tu à perdre à t’inscrire dans notre banque de candidats pour des emplois temporaires, permanents ou à la pige ? C’est gratuit, sans obligation et parfait pour ceux et celles qui souhaitent compléter leurs chances de décrocher des mandats sans toujours payer pour le faire et investir un temps fou en préparation de soumission pour vendre tes services aux enchères du plus bas soumissionnaire.

Inscris-toi dès aujourd’hui! Viens sous notre radar et augmente tes chances de décrocher de beaux mandats sérieux et sécurisants!

 

 

 


    Aimeriez-vous discuter de ce sujet avec nous ?
    Contactez-nous !